Football

Mercato : l'attaquant Christian Bekamenga rejoint le FC Metz

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord jeudi 14 janvier 2016 à 18:40

Christian Bekamenga.
Christian Bekamenga. © Maxppp

C'est officiel ! Le FC Metz vient de recruter pour six mois l'avant-centre camerounais Christian Bekamenga

C'est le premier renfort grenat du mercato hivernal. L'attaquant Christian Bekamenga rejoint le FC Metz. Agé de 29 ans, ce Camerounais appartient au club de Troyes et il était prêté depuis le début de la saison à Lens. Mais il ne s'est jamais imposé chez les Sang et Or et le club à la Croix de Lorraine en quête d'un buteur a donc décidé de l'enrôler.

Beka pour les intimes

Dans ce recrutement, c'est sans doute Philippe Hinschberger qui a pesé de tout son poids. Le coach messin et l'attaquant camerounais se sont déjà côtoyés par le passé à Laval Lors de la saison 2013-2014, " Beka ", c'est son surnom avait inscrit 18 buts avec les tangos lavallois alors en L2. Coach Hinschberger l'avait clairement relancé, après plusieurs saisons de galère en National et en Grèce. Ancien espoir des Canaris nantais, Christian Bekamenga est un véritable renard des surfaces, un finisseur. C'est un attaquant typique de L2 avec tout de même un gros défaut : son irrégularité au haut niveau. A Lens, par exemple, l'avant-centre de 29 ans n'a jamais convaincu, inscrivant un seul but lors de ses 12 matchs de championnat avec les Sang et Or. Espérons que son rendement avec le FC Metz soit beaucoup plus prolifique.

Déjà buteur contre les Grenats

Pour la petite histoire, Christian Bekamenga rappelle aussi quelques mauvais souvenirs au FC Metz. Le 5 octobre 2012, à l'occasion de la 11ème du championnat de National, l'attaquant camerounais qui évoluait à l'époque sous les couleurs de Carquefou, a inscrit deux des quatre buts de son équipe contre le FC Metz (4-1).

Bekamenga buteur avec Lens - Aucun(e)
Bekamenga buteur avec Lens

Août 2015 : Christian Bekamenga buteur avec Lens (Maxppp).