- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Sports
- Football
- Mercato : le milieu de terrain strasbourgeois Jonas Martin signe à Rennes, le Racing récupère Sanjin Prcić
Mercato : le milieu de terrain strasbourgeois Jonas Martin signe à Rennes, le Racing récupère Sanjin Prcić
Après l'élimination du Racing en Ligue Europa et à un jour de la fin du mercato, le milieu de terrain Jonas Martin quitte le Racing et signe ce lundi avec le Stade rennais qui lui faisait une cour assidue. Le club strasbourgeois récupère Sanjin Prcić.

Le Stade Rennais lui faisait une cours assidue, qui s'est avérée payante. A un jour de la fin du mercato, Jonas Martin quitte le Racing club de Strasbourg et doit rejoindre le club breton pour trois ans. Il est attendu à Rennes ce lundi pour sa visite médicale. Le montant de son transfert a été fixé à environ quatre millions d'euros selon plusieurs sources.
Le milieu de terrain avait également été approché par Saint-Etienne mais c'est sur la Bretagne que son choix se porte, et aussi l'Europe. Il était courtisé par Rennes depuis plusieurs semaines mais le Racing avait mis son veto début août pour conserver Jonas Martin dans sa campagne européenne. Le joueur, en fin de contrat, avait déjà refusé le renouvellement proposé par Strasbourg.
L'élimination du club alsacien, stoppé net par l'Eintracht Francfort en barrages, semble avoir décidé le joueur à partir. Jonas Martin disputera donc bien les phases de groupe en Ligue Europa puisque Rennes est directement sélectionné, grâce à sa victoire en Coupe de France la saison passée.
Le Racing récupère Sanjin Prcic, Nuno Da Costa reste à Strasbourg
Alors que le Racing reçoit Monaco ce dimanche, deux clubs à la peine en championnat, pour son dernier match avant la trêve, il y a du mouvement en coulisses. On connait déjà le successeur de Jonas Martin à Strasbourg. Son transfert permet au Racing de récupérer Sanjin Prcić. Le milieu de terrain franco-bosnien avait déjà été prêté de janvier à juin au Racing avant de repartir à Levante (il lui restait deux ans de contrat avec l'équipe espagnole). Sanjin Prcić est attendu dès ce dimanche soir en Alsace pour sa visite médicale. Il doit signer pour trois ans avec le Racing.
Nuno Da Costa, quant à lui, restera finalement au Racing. Un transfert à Dijon a un temps été évoqué mais l'attaquant a préféré rester à Strasbourg, il a refusé l'offre dijonnaise. Le président du club, Marc Keller, espère encore renforcer d'ici lundi soir le secteur offensif du Racing, sans donner de nom. Selon nos informations, le club tenterait de recruter le Ghanéen Abdul Majeed Waris.