Football

Mercato : le TFC recrute Corentin Jean et Andy Delort

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse vendredi 27 janvier 2017 à 16:43

Corentin Jean présenté à la presse ce vendredi
Corentin Jean présenté à la presse ce vendredi © Radio France - P. Viaud

Deux attaquants de plus pour le Toulouse Football Club. A trois jours de la clôture du mercato d'hiver le club officialise Corentin Jean alors que les Tigres mexicains de Monterrey annonce le transfert d'Andy Delort en Haute-Garonne.

C'est ce qu'on appelle un club actif sur le marché d'hiver. le TFC termine le mercato avec deux nouveaux joueurs dans ses valises. Le monégasque Corentin Jean, pisté depuis l'intersaison, est prêté pour six mois sans option d'achat. A 21 ans le joueur n'a disputé que trois rencontres cette saison sous les couleurs monégasques. Attaquant ou milieu offensif, ce petit gabarit (1m70, 65kg) vient à Toulouse pour prendre du temps de jeu et s'aguerrir avant de repartir en principauté ou d'aller tenter sa chance ailleurs. Il devrait être aligné dès ce dimanche face à St Etienne.

"je vais tout donner pour le TFC" Corentin Jean

L'autre recrue n'est pour l'instant pas officielle à Toulouse bien qu' annoncée via le compte Twitter officiel de son club d'origine.

Le coéquipier d'André-Pierre Gignac, Andy Delort, devrait passer la visite médicale ce samedi matin. Selon les médias mexicains son transfert se monte à 6 millions d'euros pour 4 ans.

Ces deux arrivées mettent fin à la période d'immunité dont bénéficiait Martin Braithwait à la pointe de l'attaque toulousaine. En espérant que cette concurrence pousse le buteur toulousain à se sublimer afin que le club retrouve le chemin de la victoire, ce qui n'est plus arrivé depuis mi décembre.

Le point sur les arrivées du mercato au TFC

"j'arrive ici avec une grande envie" C. Jean