Football

Mercato : les supporters stéphanois restent confiants

Par Maxime Fayolle, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 15 juillet 2014 à 16:48

Kévin Monnet Paquet, première recrue en action (ASSE 3 - 1 Metz)
Kévin Monnet Paquet, première recrue en action (ASSE 3 - 1 Metz) © Radio France - Léo Tescher

Une seule recrue pour le moment est venue garnir les rangs de l'AS Saint-Étienne : Kévin Monnet Paquet. A trois semaines du début du championnat, il manque encore des joueurs pour que les Verts soient compétitifs sur tous les tableaux, mais les supporters font confiance au staff.

Le mercato a ouvert ses portes depuis déjà plusieurs semaines, et pourtant l'ASSE n'a recruté qu'un seul nouvel élément en la personne de Kévin Monnet Paquet. Le début du championnat est dans moins de trois semaines, le 9 août, et pour être compétitifs sur tous les tableaux les Verts vont devoir se renforcer. Il faudra aussi compenser d'éventuels départs : ceux déjà actés de Kurt Zouma à Chelsea, et de Josuha Guilavogui à l'Atletico Madrid mais aussi celui de Brandao annoncé en D2 anglaise.

Trémoulinas, Yang M'biwa, Brown Ideye, pistes évoquées

Mais les stéphanois font confiance à leur staff : "Ca fait plusieurs années qu'on prend les bons joueurs, il n'y a pas de raison que ça change. Galtier sait ce qu'il fait. A Sainté, on a une philosophie qui ne plaît pas à tout le monde avec le Salary Cap mais aujourd'hui tout le monde y vient. Et en plus, il faut que le joueur colle à nos valeurs. Voilà pourquoi ça prend du temps." explique un supporter à l'Etrat. 

Supporters Asse TROT

 

►►► EN SAVOIR PLUS  |  LE CALENDRIER DE L'ASSE POUR 2014-2015