Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Mercato / Ligue 1: Evian et Caen échangent Duhamel et Benezet

lundi 2 février 2015 à 23:56 Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Avant la fin du mercato hivernal, dont la limite devait être ce lundi soir à minuit le Stade Malherbe de Caen a confirmé sur son compte twitter le transfert de son avant-centre Mathieu Duhamel vers Evian-Thonon-Gaillard. Surprise, le milieu de terrain Nicolas Benezet va effectuer le chemin inverse et quitte la Savoie pour la Normandie. Jean-Jacques Pierre quitte aussi Caen pour Angers.

foot caen nicolas benezet
foot caen nicolas benezet © Norbert Falco MaxPPP

L'info s'est précisée dans la soirée. Mathieu Duhamel , que l'on disait partant vers le club savoyard devait effectivement prendre la direction d'Evian-Thonon-Gaillard. La nouveauté c'est un échange avec l'un des joueurs de ce club, Nicolas Benezet , qui est apparu dans le chapeau.

Pour Duhamel, l'entraîneur Patrice Garande avait précisé ce week-end qu'il ne s'opposerait pas à un départ de son buteur, dont la place de titulaire avait été remise en cause par la montée en puissance de Sloan Privat. L'arrivée de l'argentin Emiliano Sala avait été planifiée dans cette éventualité.

Mathieu Duhamel, 43 buts en deux ans et demi avec Caen , aussi bien en L1 qu'en L2 ne quittera donc pas la ligue 1 et luttera même, avec son nouveau club pour le maintien contre le Stade Malherbe. Il avait découvert ce niveau à 30 ans, après l'accession des caennais en mai dernier.

Benezet débarque en Normandie

Dans la balance, il y a donc l'arrivée d'un milieu de terrain Nicolas Benezet, 23 ans (il aura 24 ans e 23 février), et qui fait donc le chemin inverse. Ce n'est pas un avant centre mais un milieu couloir droit , avec comme CV deux ans de Ligue 2 à Nîmes et deux ans de L1 à Evian

Le Stade Malherbe visait aussi un autre milieu, le nancéen Lossémi Karaboué. La piste s'était refroidie devant les exigences financières du club lorrain. Le joueur pourrait rejoindre finalement le club caennais à la fin de son contrat en juin prochain.

Ironie du sort, Mathieu Duhamel et Nicolas Benezet pourraient bien se retrouver sur la pelouse du Stade D'Ornano, le 23 mai prochain , lors de la toute dernière journée de Ligue 1, les deux équipes pourraient d'ailleurs sceller leur destin ce soir là, avec un maintien ou une descente au bout.

plus de précisions sur Nicolas Benezet, en cliquant ici.

Jean-Jacques Pierre à Angers

Quant au défenseur central Jean-Jacques Pierre, peu utilisé cette saison par le coach caennais, il prend la direction du SCO ANgers et retourne en Ligue 2. Il était arrivé à Caen en juin 2012 pour tenter de faire remonter le club en L1. Ce qui a été effectué deux ans plus tard. L'international haîtien avait même hérité du brassard de capitaine au coeur de la défense caennaise.

foot caen papier mercato

foot caen alain cavéglia sur le bilan du mercato