Football

Mercato : Srarfi et Obbadi signent à l'OGC Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mardi 31 janvier 2017 à 22:59 Mis à jour le mercredi 1 février 2017 à 10:30

L'ancien lillois Mounir Obbadi (en blanc) rejoint l'OGC Nice de Vincent Koziello.
L'ancien lillois Mounir Obbadi (en blanc) rejoint l'OGC Nice de Vincent Koziello. © Maxppp - LEFEBVRE

Comme l'été dernier, l'ultime journée du mercato hivernal a été décisive pour l'OGC Nice. Deux recrues ont débarqué sur la Côte d'Azur : Mounir Obbadi et Bassem Srarfi. Le transfert du jeune espoir tunisien a été validé tardivement ce mercredi.

Les dirigeants de l'OGC Nice auraient sans doute voulu être un peu plus actif sur le marché des transferts cet hiver. Finalement le mercato de l'actuel deuxième de la Ligue 1 se résume à une arrivée (peut-être deux ?) et trois départs. Lucien Favre l'avait rappelé durant le mois de janvier, son club n'avait pas prévu de sortir le carnet de chèque. Le Gym n'a donc pas fait de folie alors qu'il avait signé au dernier moment Mario Balotelli et Younes Belhanda l'été dernier.

Mounir Obbadi, milieu de terrain, 33 ans

La première recrue hivernale du Gym est une vieille connaissance. Mounir Obbadi, milieu de terrain polyvalent, a joué notamment chez le voisin monégasque. Laissé libre par Lille, le footballeur marocain s'est donc engagé avec l'OGC Nice ce mardi. Blessé en début de saison, il a disputé la coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc, éliminé en quart de finale. Obbadi remplace Bodmer (parti à Guingamp) dans l'entre-jeu niçois.

Bassem Srarfi, milieu offensif, 19 ans

Bassem Srarfi est la dernière recrue de l'OGC Nice. - Aucun(e)
Bassem Srarfi est la dernière recrue de l'OGC Nice.

Sur le podium de la Ligue 1 depuis cinq mois grâce à un jeu flamboyant, le Gym disposait d'une belle carte de visite pour attirer des joueurs. Et Bassem Srarfi semble avoir été séduit. Le club a durement travaillé sur le dossier de cet ailier tant attendu par Lucien Favre. Et la confirmation de son transfert s'est faite attendre.

Le jeune espoir tunisien a passé sa visite médicale ce mardi, et a signé son contrat avec l'OGC Nice. Mais le Club Africain (D1 tunisienne) a fait traîné se laissant séduire par Lille qui a fait une meilleure offre que le Gym selon le site internet Footmercato. Mais le joueur n'envisageait que de porter le maillot rouge et noir. Ainsi l'OGC Nice a tout fait pour valider le transfert. La Fédération tunisienne a apporté son aval ce mercredi matin.

Hassen et Benrahma prêtés

Invité de 100% Aiglons en début de saison, Jean-Pierre Rivère assurait qu'il y avait un gardien de but en trop à l'OGC Nice (quatre sont sous contrat). Et bien le plus jeune, Mouez Hassen s'est engagé avec Southampton. Le gardien de l'équipe de France Espoirs est prêté (sans option d'achat) au club aujourd'hui managé par son ancien coach, Claude Puel qui a lancé Hassen en Ligue 1 à l'âge de dix-huit ans.

Mouez Hassen est prêté au club anglais de Southampton jusqu'à la fin de la saison. - Aucun(e)
Mouez Hassen est prêté au club anglais de Southampton jusqu'à la fin de la saison. - southamptonfc.com

Dès les premiers jours du mercato, le Gym a prêté l'attaquant Saïd Benrahma au Gazélec Ajaccio pensionnaire de Ligue 2. Dès son premier match, le milieu offensif a marqué pour le club corse qui peut profiter du joueur jusqu'à la fin de la saison. Benrahma a été prêté sans option d'achat comme Hassen.

Un seul joueur a définitivement quitté l'OGC Nice : Mathieu Bodmer. Le milieu de terrain formé à Caen, passé notamment par Lyon et Paris, porte désormais les couleurs de Guingamp après avoir résilié son contrat avec le Gym.