Football

Patrice Evra signe à l'Olympique de Marseille

Par Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse mercredi 25 janvier 2017 à 23:06

Patrice Evra sous le maillot de l'Equipe de France de football
Patrice Evra sous le maillot de l'Equipe de France de football © Maxppp -

Il est la deuxième recrue de l'Olympique de Marseille cet hiver : Patrice Evra s'engage pour 18 mois avec le club marseillais.

L'Olympique de Marseille l'a officialisé dans la soirée : Patrice Evra a passé avec succès sa visite médicale et le défenseur international s'engage pour 18 mois avec le club marseillais.

Objectif Russie 2018 pour le joueur

À 35 ans, Evra résilie son contrat avec la Juventus de Turin. Il sera officiellement présenté ce jeudi soir lors d'une conférence de presse à 19h30.

Patrice Evra peut ainsi se relancer en France, à 18 mois de la Coupe du Monde, qui pourrait être le dernier grand objectif de sa carrière (81 sélections). À l'OM de profiter de son expérience, de son aura et de son âme de leader.

Patrice Evra avait-il tapé dans l'oeil de Frank McCourt ? Seule certitude : le propriétaire américain de l'OM l'avait vu à l'œuvre avec les Bleus dans un stade Vélodrome explosif pendant l'Euro l'été dernier.

Sur les réseaux sociaux, l'annonce de son arrivée est évidement commentée par les supporters, mais aussi par d'anciens joueurs et consultants.

L'Olympique de Marseille enregistre ainsi sa deuxième recrue du mercato hivernal, après l'arrivée de l'ancien montpelliérain Morgan Sanson.

Qui va suivre ? La piste Dimitri Payet qui reviendrait de West Ham semble la plus chaude : les dirigeants de l'OM et des Hammers pourraient s'entendre sur un montant de transfert à hauteur de 30 millions d'euros.

Mais le club marseillais pourrait encore agir dans la plus grande discrétion sur un autre dossier : un défenseur central ou un attaquant qui viendrait soulager Bafé Gomis sur la deuxième partie de saison.

L'OM rejoue ce vendredi à domicile, face à Montpellier (20h45), en match d'ouverture de la vingt-deuxième journée de Ligue 1.