Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Mercato - Rodelin revient à Caen et s'engage pour 3 ans

mardi 26 juillet 2016 à 15:16 Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

La nouvelle ravit les supporters du Stade Malherbe de Caen. Ronny Rodelin, deuxième meilleur buteur du club l'an passé, revient en Normandie. Seulement prêté l'an dernier, il était retourné à Lille depuis le début de la préparation. Cette fois, il s'est vraiment engagé en rouge et bleu, pour 3 ans.

Ronny Rodelin, ici face à l'OM en janvier, a marqué dix buts et réalisé deux passes décisives la saison dernière avec Caen.
Ronny Rodelin, ici face à l'OM en janvier, a marqué dix buts et réalisé deux passes décisives la saison dernière avec Caen. © Maxppp - Stéphane Geufroi

Caen, France

Ronny Rodelin jouera encore avec le Stade Malherbe de Caen cette saison. Arrivé en fin de mercato estival l'an dernier, l'attaquant réunionnais avait disputé 37 matchs, toutes compétitions confondues, pour un joli tableau de marque : 10 buts, 2 passes décisives, son meilleur total en carrière. Son style nonchalant avait un peu agacé une frange de supporters début 2016 mais un grand élan de sympathie était venu contrer cette phase négative de la saison en tribune.

Un contrat de 3 ans

L'attaquant n'était que prêté au Stade Malherbe l'an dernier. Il était donc retourné à Lille en ce début de saison, club auquel il était lié jusqu'en juin 2017. Le forcing des dirigeants caennais aura donc payé puisque Ronny Rodelin a paraphé un contrat de 3 ans avec le club normand, avec lequel il est désormais lié jusqu'en juin 2019. Les clubs n'ont pas communiqué sur le montant du transfert du joueur.

Ronny Rodelin était "la priorité n°1 pour le secteur offensif" selon Alain Caveglia, le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen. Malgré tout, le transfert a mis du temps à se concrétiser, près d'un mois, mais "le contact n'a jamais été rompu avec le joueur" durant sa période de préparation avec le Losc. Le retour de Ronny Rodelin soulage un peu les supporters, un peu inquiets après les performance de Caen lors des trois premiers matchs de préparation (1-0 contre Avranches (National), 0-3 contre le Havre (Ligue 2 et 1-1 contre Les Herbiers (National).

Ce retour satisfait aussi Patrice Garande qui va pouvoir poursuivre l'élaboration de son équipe-type avec un joueur de confiance, qu'il connait déjà très bien. Alain Caveglia le confirme : "c'est un garçon qui connait le club. Il n'aura pas besoin d'un période d'adaptation, c'est du temps de gagné pour nous". Ronny Rodelin a d'ores et déjà rejoint ses coéquipiers au stage de préparation de Carnac en Bretagne.

Changement de numéro

Le longiligne attaquant malherbiste (1,92m pour 82 kg) ne portera plus le numéro 23 comme l'an passé. Il a opté pour le numéro 12, floqué la saison dernière sur le maillot du meilleur joueur de la saison Dennis Appiah. Le latéral droit, 62 matchs consécutifs sous le maillot rouge et bleu entre décembre 2014 et mai 2016 l'a laissé libre après son départ en Belgique, à Anderlecht.