Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mercato : un départ et une arrivée au DFCO féminin

Par

Ça bouge au niveau du mercato chez les filles du DFCO. Une défenseure s'en va, Marie-Aurelle Awona. Une autre arrive : l'américaine Genessee Daughetee.

Marie-Aurelle Awona s'en va, Genessee Daughetee arrive
Marie-Aurelle Awona s'en va, Genessee Daughetee arrive © Radio France - Victor Vasseur

Plutôt (très) tranquille côté messieurs, le mercato s'active en revanche pour la section féminine du DFCO. Deux annonces, lundi 27 janvier 2020 : le départ de Marie-Aurelle Awona et l'arrivée de Genessee Daughetee. 

Publicité
Logo France Bleu

Une américaine à Dijon 

Dijon enregistre l'arrivée de la défenseure latérale américaine Genessee Daughetee, 27 ans. Une habituée des pelouses françaises, puisqu'elle a déjà évolué à Montpellier entre 2014 et 2017.  

« C’est une joueuse rapide qui aime apporter le danger offensivement, selon l'entraîneur Yannick Chandioux. Elle possède des qualités techniques au-dessus de la moyenne et une bonne qualité de centre. Elle est à l’aise avec ses deux pieds. »

Marie-Aurelle Awona, direction l'Espagne 

La défenseure camerounaise Marie-Aurelle Awona s'envole elle pour l'Espagne, et le club du Madrid CFF. Elle était arrivée au DFCO à l'été 2018, pour un total de 23 matchs en D1. 

Le DFCO féminin affronte le LOSC à l'extérieur, dimanche à 14h30, en 8e de finale de Coupe de France. Attention à cet adversaire, finaliste dans cette compétition l'an dernier, actuellement 3e de D2. 

Publicité
Logo France Bleu