Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Les infos mercato en Ligue 1 et en Ligue 2

Mercato : Wahbi Khazri signe à l’AS Saint-Étienne

mardi 17 juillet 2018 à 18:18 Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire

Wahbi Khazri, 27 ans, s'est engagé avec Saint-Étienne jusqu'en 2022. Les Verts se sont beaucoup battus pour avoir l’attaquant que certains voyaient poursuivre à Rennes.

Wahbi Khazri était le capitaine de la Tunisie au Mondial.
Wahbi Khazri était le capitaine de la Tunisie au Mondial. © Maxppp -

Saint-Étienne, France

Entre Saint-Étienne et Rennes il a longuement hésité. Finalement Wahbi Khazri a tranché. Il vient de s’engager avec les Verts. La saison passée, il était à Rennes, prêté par Sunderland (relégué cette année en trosième division.)  Une belle saison où Khazri a porté le club breton en inscrivant neuf buts.  

Son arrivée est une excellente nouvelle pour les Verts. Le joueurs polyvalent peut évoluer sur tout les postes de l'attaque. A l'aise aussi bien en position d'avant-centre comme au milieu, derrière l'attaquant, Kazhri est un véritable plus dans l'effectif de l'ASSE. 

Cet été, nouvelle étape pour le joueur, l’international tunisien a vécu sa première coupe du monde en Russie. Il était capitaine de l’équipe tunisienne sortie au premier tour. Il a contribué au retour de son équipe au Mondial après 12 ans d’absence.

Passé par Bordeaux pendant deux ans, il a fait une grosse partie de sa carrière à Bastia où il a été formé. Il a connu une montée en Ligue 1 avec les Bastiais. Wahbi Khazri est d’ailleurs né en Corse, à Ajaccio.

"Le leader technique dont le club avait besoin"

Khazri, une recrue qui montre que l'AS Saint-Étienne va se donner les moyens de ses ambitions lors de ce mercato. Les Verts ont du payer une indemnité de transfert d'environ six millions d'euros (plus de trois millions d'euros de bonus) à Sunderland (Premier League) où le milieu international tunisien était encore sous contrat. 

D'après nos informations, le recrutement de Khazri ne veut pas dire que le club ligérien va se détourner de Rémy Cabella. Jean-Louis Gasset aimerait avoir les deux. Adam Ounas est également attendu

Réaction de Frédéric Paquet (directeur général) sur le site officiel : "Après  les signatures de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, le recrutement  de Wahbi Khazri prouve toute la détermination de l’AS Saint-Etienne et  de ses actionnaires à construire une équipe qui soit du même niveau que  celle qui a brillamment terminé la saison passée. À 27 ans, Wahbi est  arrivé à maturité. Il a non seulement conduit sa sélection jusqu’à la  phase finale de la Coupe du monde mais il a également réussi à montrer  son grand talent dans un groupe relevé où la Tunisie a affronté deux des  demi-finalistes. C’est le leader technique et le joueur de caractère  dont le club a besoin pour garder la dynamique sportive de la deuxième  partie de saison dernière. Le mercato est une période complexe mais nous  devons rester cohérents et patients dans nos démarches, comme nous  avons justement su le faire pour concrétiser l’arrivée de Wahbi Khazri."