- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- Mercato : Yassine Benzia au DFCO, un pari "gagnant-gagnant"
Mercato : Yassine Benzia au DFCO, un pari "gagnant-gagnant"
Yassine Benzia s'est engagé avec le DFCO, jeudi 30 janvier 2020. Il était prêté par Lille en Grèce, à l'Olympiakos, depuis le début de la saison. Un nouvel atout offensif pour Stéphane Jobard dans la lutte pour le maintien.

Mieux vaut tard que jamais. A la veille de la fermeture du mercato d'hiver, le DFCO a enfin fait signer une recrue. Yassine Benzia, 25 ans. Il a quitté Lille et s'est engagé avec les "Rouges" pour 3 ans et demi, jusqu'en juin 2023. On ne connaît pas encore le montant du transfert. L'international algérien peut jouer attaquant et dans quasiment tous les postes du milieu.
Au DFCO pour se relancer
Le Normand de naissance, qui a fait ses débuts en Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais, est arrivé au LOSC en 2015. Après trois saisons pleines avec les Dogues, il a été prêté la saison dernière en Turquie, à Fenerbahçe (20 matchs joués). Depuis le début de la saison, Yassine Benzia était de nouveau prêté, en Grèce, à l'Olympiakos. Pourquoi avoir choisi Dijon, après avoir joué la Ligue des champions avec le club grec ? "C'est un club qui chaque année est de plus en plus ambitieux", explique le milieu de terrain, qui s'est dit "tout de suite emballé" par le projet dijonnais.