Sports

Micro et vidéo sur le terrain : Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO, y est favorable

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne vendredi 21 octobre 2016 à 14:34

© Radio France - Marion Bargiacchi

Après le match nul 1-1 face à Saint-Étienne et l'expulsion à la 93ème minute de son joueur Cédric Varrault à cause de propos "blessants, injurieux ou grossiers", Olivier Dall'Oglio veut une réforme de l'arbitrage.

Olivier Dall'Oglio veut élever le débat après l'expulsion du terrain de Cédric Varrault. D'abord sanctionné par un carton jaune à la 93e minute, l'arbitre du match, Karim Abed, sort quelques secondes plus tard le carton rouge. L'arbitre met en avant des "désapprobation en paroles ou en actes, 90e+3" pour l'avertissement puis "propos ou gestes blessants, injurieux ou grossiers, 90e+4" pour l'expulsion. Le joueur se défend d'avoir été grossier ou menaçant.

Des micros pour les arbitres

Mais c'est la parole de Cédric Varrault contre celle de Karim Abed. L'entraîneur du DFCO considère qu'il faut moderniser l'arbitrage français : "On doit évoluer. aujourd'hui tout le monde a dans l'instant la vidéo, au niveau de l'arbitrage il faut une évolution quitte à mettre des micro... ça marche très bien dans le rugby."

Olivier Dall'Oglio : des micros et des caméras pour les arbitres, pourquoi pas ?

Cédric Varrault a finalement été suspendu : il restera sur le banc pour les trois prochains matches. Il ne jouera donc pas samedi 22 octobre face à Lorient mais retrouvera la Ligue 1 pour la 12ème journée pour jouer face à Guingamp le 5 novembre prochain.

Partager sur :