- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Sports
- Football
- Miguel Cardoso, entraîneur du FC Nantes : "J'ai une très grande confiance en moi et en mon travail".
Miguel Cardoso, entraîneur du FC Nantes : "J'ai une très grande confiance en moi et en mon travail".
Miguel Cardoso affirme qu'il n'y a pas de polémique. Le coach portugais du FC Nantes comprend le mécontentement de son président mais assure que les mauvais résultats sont la conséquence du mercato tardif. Aujourd'hui, selon lui, une nouvelle saison commence.

"Je ne veux pas commenter les déclarations du président. De toute façon, c'est normal qu'il soit mécontent ; il n'y a pas de polémique", assure l'entraîneur des canaris, Miguel Cardoso, à propos de ce que Waldmar Kita a dit samedi 22 septembre , suite à la défaite à Lille (2-1). Le président du FC Nantes a critiqué les choix de son coach."Je suis le premier à ne pas être content de la situation__, c'est pourquoi je travaille beaucoup au quotidien", continue Miguel Cardoso.
La faute à un mercato tardif
"La saison est longue, se rassure Miguel Cardoso. Je suis confiant pour le long terme, car nous n'avons pas de blessés et chaque joueur est opérationnel physiquement aujourd'hui. À partir de maintenant, c'est différent, car les joueurs ont eu le temps de comprendre mon jeu, ma stratégie." C'est comme si une nouvelle saison commençait, assure l'entraîneur, la veille d'un choc contre Nice mardi.
Nantes, une équipe respectée malgré tout
Après six journées de championnat, le FC Nantes est barragiste (18e), avec 5 petits points. "Nous sommes une bonne équipe. Malgré les défaites, nous avons le respect de nos adversaires et des autres entraîneurs, assure Miguel Cardoso. Le coach de Lille, Christophe Galtier, a affirmé que nous étions la meilleure équipe qu'ils avaient affronté depuis le début de la saison".