Football

Mondial 2014 : l'Espagne éliminée après sa défaite face au Chili (0-2)

France Bleu mercredi 18 juin 2014 à 9:15 Mis à jour le jeudi 19 juin 2014 à 1:42

Casillas abattu après la défaite de l'Espagne
Casillas abattu après la défaite de l'Espagne © Reuters

Humiliée 5-1 par les Pays-Bas, l'Espagne n'a pas fait beaucoup mieux face au Chili mercredi. En s'inclinant 2-0, le champion du Monde en titre dit adieu au Brésil dès le premier tour. Plus tôt dans la journée, les Hollandais ont eu bien du mal à se défaire d'Australiens accrocheurs (3-2). Enfin, un Cameroun sans Eto'o s'est lourdement inclinfé face à la Croatie (4-0) et quitte la compétition.

La fin d'un cycle : difficile de comprendre autrement la défaite de l'Espagne face au Chili (0-2) mercredi soir. Double championne d'Europe et championne du Monde en titre, la Roja européenne - par opposition à leur adversaire du soir, considéré comme la Roja sud-américaine - est tombée de très haut. Fragile en défense - 7 buts encaissés en deux matchs - et impossible de se montrer dangereuse, l'équipe espagnoles a semblé à des années lumière du niveau que le monde lui connait depuis six ans et son premier sacre européen.

Avant cette rencontre, les Pays-Bas ont affronté contre l'Australie : si le match semblait plus que déséquilibré sur le papier; les Oranjes ont eu toutes les peines du monde à s'imposer (3-2). La journée s'est terminée par Cameroun-Croatie : transparents, les Lions indomptables se sont logiquement inclinés et sont donc également éliminés dès le premier tour. Dans ce groupe A, les tickets pour les huitièmes se joueront entre la Croatie, le Mexique et le Brésil.

Promo CDM 1 - ARTICLE - Radio France
Promo CDM 1 - ARTICLE © Radio France - JB
Promo CDM 2 - Radio France
Promo CDM 2 © Radio France - RF
Promo CDM 3 - Radio France
Promo CDM 3 © Radio France - RF

Partager sur :