Football

Mondial 2014 : quand Bordeaux rime avec Sao Paulo

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde vendredi 13 juin 2014 à 2:42

Les supportrices brésiliennes ont mis l'ambiance
Les supportrices brésiliennes ont mis l'ambiance © Radio France

La communauté brésilienne de Bordeaux a suivi avec ferveur les débuts réussis de la sélection brésilienne vainqueur de la Croatie (3-1) en ouverture de la coupe du monde jeudi soir à Sao Paulo.

Les Brésiliens de Bordeaux n'auraient raté ça sous aucun prétexte . Pas question de rester sur son canapé. C'est donc à La Carioca qu'ils ont choisi de vivre l'ouverture de la 20e coupe du monde organisée dans leur pays.

Le petit bar s'est vite transformé en étuve et les supporters ont poussé derrière leur sélection malgré l'ouverture du score de la Croatie. À grand renfort de caïpirinhas, les auriverde ont fait encore un peu plus chauffer l'ambiance, persuadés que Neymar et les siens allaient venir à bout de leur adversaire.

Il a bien fallu se remonter le moral après l'ouverture du score des Croates - Radio France
Il a bien fallu se remonter le moral après l'ouverture du score des Croates © Radio France
Pas dupes du penalty généreusement accordé à leur sélection, les supporters jaune et bleu ont suivi la rencontre avec passion quitte à faire preuve de mauvaise foi. Neymar, auteur d'un doublé, a été célébré comme un héros.

Français et Brésiliens pas forcément d'accord sur la performance de la Selecao

Même si le Brésil n'a pas été au niveau attendu, ses fans n'ont retenu que la victoire et sont déjà prêts à faire la fête au Mexique dès mardi.

Les supporters brésiliens ont affiché leurs couleurs à Bordeaux - Radio France
Les supporters brésiliens ont affiché leurs couleurs à Bordeaux © Radio France

Ambiance de fête au bar Le Carioca à Bordeaux