Mondial 2018 : Après France-Argentine, Mbappé star des réseaux sociaux
dimanche 1 juillet 2018 à 10:33
Brillant lors du match France-Argentine, samedi après-midi, la performance de l'attaquant français Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et initateur d'un penalty, est salué sur les réseaux sociaux.

Il a été magique. Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et initiateur d'un penalty, converti par Antoine Griezmann, a brillé pendant le huitième de finale des Bleus contre l'Argentine. Alors que la France est qualifiée pour les quarts et affrontera l'Uruguay vendredi, le jeune joueur de 19 ans est encensé par les réseaux sociaux.
Flashé à 37 km/h
Face au festival de buts de l'équipe de France, Messi n'a pu que se cacher le visage dans les mains au coup de sifflet final. Le jeune français Mbappé venait de marquer les deux derniers buts français. Mais le match de l'attaquant parisien avait commencé par une véritable chevauchée à la 11e minute.
Lancé dans une longue course de 70 mètres, Mbappé réalise une course folle à une vitesse, selon Téléfoot, de 37 km/h. Prenant de vitesse, un, deux, puis trois Argentins, avant que le quatrième, Marcos Rojo ne le pousse dans la surface et obtenant ainsi un penalty en faveur de la France, validé ensuite par un but d'Antoine Griezmann.
Salué par Pelé
Avec son doublé face à l'Argentine, Kylian Mbappé devient ainsi le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts dans un match de Coupe du monde depuis la légende du Brésil, Pelé : c'était en 1958, lors du Mondial en Suède et Pelé avait alors 17 ans et huit mois. Le joueur brésilien salue la performance et souhaite "bonne chance" à Mbappé pour ses autres matchs... "sauf contre le Brésil", évidemment.
À la une de tous les journaux
Kylian Mbappé est également encensé par la presse et les journaux de dimanche matin. A la "Une" des grands quotidiens, le jeune joueur apparaît dans la liesse avec Antoine Griezmann en couverture de l'Équipe. Il apparaît également seul en couverture du Parisien/Aujourd'hui en France, accompagné du titre "Magnifique".