Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Mondial 2018 : match nul (0-0) entre la France et le Danemark, les Bleus terminent premiers de leur groupe

mardi 26 juin 2018 à 17:51 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 à 21:24 Par Viviane Le Guen, France Bleu

Qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial 2018, les Bleus conservent la première place du groupe C après leur match nul face au Danemark (0-0), ce mardi 26 juin à Moscou.

Antoine Griezman
Antoine Griezman © Maxppp - Cao Can

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après ses deux premières victoires face à l'Australie et le Pérou, l'équipe de France a fait match nul (0-0) face au Danemark pour son troisième et dernier match de poule ce mardi 26 juin, à Moscou. Il s'agit du premier 0-0 de cette Coupe du monde.

L'objectif des Bleus, conserver la première place du groupe C, est atteint mais après deux premières prestations mitigées, une victoire nette et sans bavure aurait rassuré les supporters tricolores, nombreux à siffler la prestation assez terne des Français dans le stade moscovite.

Pour ce match, Didier Deschamps avait choisi de faire appel à des joueurs qui n'avaient pas encore été titularisés et de présenter un onze profondément renouvelé avec six changements dont la titularisation du gardien Steve Mandanda et du milieu offensif Thomas Lemar.

Griezmann "désolé pour les gens qui attendent beaucoup de buts"

Jugé décevant, Antoine Griezmann a répondu aux critiques à l'issue de la rencontre. "Je ne me suis pas ennuyé parce que je suis habitué à ce jeu, on le fait souvent en club. C'est vrai que ce n'était pas très beau à voir de la tribune ou de la télé, je suis désolé pour les gens qui attendent beaucoup de buts ou des beaux gestes, ce n'était pas le cas aujourd'hui" a reconnu l'attaquant de l'équipe de France, en zone mixte.

"On a essayé de prendre l'avantage en première période, on n'a pas réussi, en seconde ils ne voulaient pas faire énormément et donc nous non plus, mais voilà c'était deux équipes qui étaient contentes avec le match nul. (...) Je me suis senti bien en première mi-temps, j'ai essayé de descendre de temps en temps, de prendre la profondeur, et après en seconde j'ai essayé d'être plus près de la surface donc j'ai touché moins de ballons mais voilà, c'est le jeu que je veux faire, j'espère hausser encore mon niveau en huitièmes. On est premier de notre groupe, ça peut plaire ou non mais c'est la réalité, maintenant on va profiter avec la famille et on aura le temps pour parler de la tactique et de la technique. (Adversaire en huitièmes?) Peu importe, si on veut aller jusqu'au bout il faudra battre n'importe quelle équipe donc voilà. On a confiance en nous et on sait qu'on doit encore travailler deux trois trucs."

L'émission Facebook Live "France Bleu avec les Bleus"

Mondial 2018 : faites vos pronostics !

Votez pour votre hymne préféré du Mondial 2018

Notre dossier Mondial 2018

  - Visactu
© Visactu
  - Visactu
© Visactu