Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société DOSSIER : Mondial 2018 de football

Mondial 2018 : où voir le match France-Belgique en Côte-d'Or

lundi 9 juillet 2018 à 17:29 - Mis à jour le mardi 10 juillet 2018 à 11:22 Par Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne

Les Bleus affrontent la Belgique, ce mardi 10 juillet 2018 en demie-finale du Mondial de football. Le match est à 20 heures à Saint-Pétersbourg en Russie et à suivre en direct sur France Bleu. Plusieurs retransmissions sont également prévues en Côte-d'Or.

Les supporters des Bleus espèrent qu'il vont battre la Belgique ce mardi soir en demie-finale du Mondial de foot 2018.
Les supporters des Bleus espèrent qu'il vont battre la Belgique ce mardi soir en demie-finale du Mondial de foot 2018. © Radio France - Jean-François SOUCHET

Côte-d'Or, France

Les supporters des Bleus seront derrière leur poste ce mardi soir pour suivre la demie-finale du Mondial entre la France et la Belgique. Un match que France Bleu vous propose de vivre en direct.

Et pour aller encourager les Bleus en Côte-d'or, vous avez plusieurs possibilités, il y a d'abord une retransmission sur écran géant proposée par la Ville de Dijon au Zénith. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, les portes vont ouvrir à 18 heures. 

Autre écran géant dans les jardins du Conseil départemental à Dijon. C'est gratuit et là aussi il y aura des animations autour du foot et même du théâtre en première partie avec la pièce baptisée "Le monologue du gardien de foot" par la compagnie SF, à partir de 18H30.

A Is-sur-Tille la commune va ouvrir la salle des Capucins à partir de 19h30 pour que les habitants viennent vivre le match ensemble. 

Enfin à Gilly les Citteaux, le patron de la fromagerie Delin a invité quelques 300 personnes, ses salariés et des clients, à venir voir le match : il a loué un chapiteau et un écran géant et prévoit évidemment une dégustation de ses fromages. 

Philippe Delin, le président de la fromagerie Delin à Gilly les Citteaux invite salariés et clients à venir voir le match France Belgique ce mardi soir.

Philippe Delin (au centre), le patron de la fromagerie Delin à Gilly-les-Citteaux, avait déjà invité ses salariés et clients pour le quart-de-finale. - Aucun(e)
Philippe Delin (au centre), le patron de la fromagerie Delin à Gilly-les-Citteaux, avait déjà invité ses salariés et clients pour le quart-de-finale. - Page Facebook Fromagerie Delin Officiel

En Saône-et-Loire, à Chalon-sur-Saône, la ville propose aussi un écran géant square Chabas. Avec des accès restreints pour des questions de sécurité, à l'angle du Boulevard de la République-rue Michelet et à l'angle de la rue de la Banque-rue Lamartine. Rendez-vous dès 18 heures, buvette et restauration sur place.

Les touristes belges à Dijon à fond derrière les Diables Rouges

Au camping à Dijon, les touristes belges de passage sont nombreux. Ils pronostiquent une victoire des Diables rouges. Paul est en vacances pour trois semaines et se dirige vers le sud avec son camping-car, mais il ne rate aucun match de son équipe qu'il suit sur sa télévision. "Pas de problème, on va gagner minimum 2/0!".

Ce touriste belge, en vacances au camping à Dijon soutient les Diables rouges.  - Radio France
Ce touriste belge, en vacances au camping à Dijon soutient les Diables rouges. © Radio France - Stéphanie Perenon

Stef et sa copine, sont originaires d'Anvers, ils s'apprêtent à reprendre la route et seront à Lyon dans un bar pour vivre la rencontre mais eux aussi ne doutent pas une seconde de la victoire des belges, "on est amis avec la France mais les belges  vont l'emporter 2-1". 

Stef et son amie, originaires d'Anvers, soutiennent l'équipe belge et pronostiquent une victoire 2-1 face aux Bleus. - Radio France
Stef et son amie, originaires d'Anvers, soutiennent l'équipe belge et pronostiquent une victoire 2-1 face aux Bleus. © Radio France - Stéphanie Perenon

Un peu plus loin, Octave, Francis et Frédéric, des vacanciers en provenance de Dunkerque dans le Nord avouent qu'ils ne sont pas plus amateurs de foot que cela mais ils regarderont le match.

Originaires du Nord et de Dunkerque, ces trois amis ont le coeur qui balance, entre les Bleus et les belges. - Radio France
Originaires du Nord et de Dunkerque, ces trois amis ont le coeur qui balance, entre les Bleus et les belges. © Radio France - Stéphanie Perenon

"Les belges sont nos voisins et amis, alors ce sera dur comme match mais on reste quand même derrière les Bleus! Mais si les Diables rouges l'emportent , ce sera bien pour eux car ils n'ont jamais gagné la Coupe, la chance à chacun !" conclut Frédéric.

Les touristes belges de passage au camping à Dijon pronostiquent une victoire des Diables rouges.