Football

Mondial de football : la presse espagnole souligne la fin d'un cycle

Par Aurélie Bambuck, France Bleu Gironde et France Bleu Pays Basque jeudi 19 juin 2014 à 8:02

Défaite de l'Espagne au Mondial : extrait de la Une de Marca, "The end"
Défaite de l'Espagne au Mondial : extrait de la Une de Marca, "The end" © Marca

C'est la première surprise de ce mondial brésilien. L'élimination du champion du monde en titre dès le premier tour de la compétition. L'Espagne a subi une nouvelle défaite après le gifle hollandaise inaugurale. Les espagnols se sont inclinés face au Chili 2-0. Ils sont éliminés du mondial avant leur 3e et dernier match.

La presse espagnole n'est pas tendre ce matin avec les footballeurs de la Roja, éliminés hier mercredi de la Coupe du monde au Brésil. Ils ont régné pendant 6 ans sur le football mondial avec 2 titres de champions d'europe et 1 titre de champion du monde. Depuis 2008, les espagnols n'avaient jamais encaissé autant de buts que lors de ce seul mondial en 2 matches : 7 buts encaissés. Les deux derniers ce mercredi inscrits par le Chili condamnent définitivement la sélection espagnole.

Un final lamentable pour le quotidien Marca dont la Une n'a pas besoin de traduction. D'autres journaux parlent de Maracanazo . Une référence à la défaite du Brésil dans son mondial en 1950. Défaite au stade Maracana de Rio, là où les espagnols ont perdu leur couronne.

Sélection de tweets.

"L'Espagne éliminée du Mondial. L'étoile n'a pas brillé au Brésil". "La fin".

 

 

"Espagne 0 - 2 Chili. L'Espagne met fin au cycle le plus glorieux de son football".

 

"Désolation espagnole".

 

"Presse espagnole : Maracanazo et adieu au Mondial". "KO historique de l'Espagne". "L'Espagne sort par la petite porte".

 

► ► Toute l'actu du Mondial sur notre site spécial