Football

Mondial : Grenier forfait, Cabella appelé

Par Pierrick de Morel, France Bleu vendredi 6 juin 2014 à 13:22 Mis à jour le vendredi 6 juin 2014 à 14:30

Pas de Mondial pour Clément Grenier...
Pas de Mondial pour Clément Grenier... © Maxppp

Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais et des Bleus, qui souffre d'une déchirure aux adducteurs, ne pourra pas participer à la Coupe du monde au Brésil. Didier Deschamps a appelé le Montpelliérain Rémy Cabella pour le remplacer.

Il faisait parti de la liste des 23. Il avait même posé vendredi matin sur la photo officielle des Bleus pour le Mondial. Et pourtant, Clément Grenier ne participera pas à la Coupe du monde : blessé aux adducteurs, le milieu de terrain devrait être éloigné des terrains entre 10 et 15 jours d'après des informations du Parisien. Le premier match des Bleus étant prévu le 15 juin face au Honduras, Grenier va donc quitter le groupe France, qui prépare actuellement son ultime match de préparation, dimanche face à la Jamaïque.

Pour le remplacer, Didier Deschamps a pioché dans sa liste de six réservistes, qui se tiennent prêts depuis quelques jours en raison des incertitudes sur l'état de santé d'un autre Bleu, Franck Ribéry. Grenier va donc être remplacé par Rémy Cabella (Montpellier), qui a fêté sa première sélection lors du premier match de préparation face à la Norvège, le 27 mai dernier.