Football

Mondial : Où regarder France-Honduras sur écran géant en Drôme Ardèche ?

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 15 juin 2014 à 11:13 Mis à jour le dimanche 15 juin 2014 à 12:30

Les Bleus, à l'image de Mamadou Sakho, postent de nombreuses photos sur leurs comptes Twitter
Les Bleus, à l'image de Mamadou Sakho, postent de nombreuses photos sur leurs comptes Twitter © Twitter

Premier match des bleus ce dimanche soir au Brésil à Porto Alegre au Beira Rio Stadium. C'est aussi dès 20 heures sur France Bleu Drôme Ardèche ! Cette rencontre est attendue par tous les supporters. Mais force est de constater que ce n'est pas encore la folie des grandes heures de 1998 coté écrans géants. Dans la Drôme Ardèche, bien peu de communes ont décidé de monter des opérations.

La liste n'est pas exhaustive ! Après plusieurs coups de fil, nous vous avons trouvé plusieurs communes avec écrans géants en Drôme Ardèche : le premier à la salle des fêtes de Malissard à l'initiative de l'association "meeting", une bande de copains qui aiment le sport et surtout partager les matchs importants avec d'autres. Ils avaient déjà retransmis ceux de la coupe du monde de rugby ou de l'Euro 2012.

A Chatuzange le Goubet, rendez-vous aussi à 21 heures à l'ensemble Charles Bringuier avec un bel écran de 5 mètres par 9, selon le maire Christian Gauthier. Rendez-vous aussi à Saint Thomas en Royans.

Crest et Saint Paul Trois Châteaux ont aussi décidé de faire vivre ce premier match sur grand écran. Vous irez à l'espace Soubeyran pour Crest, et dans la salle de l'espace sportif 2003 pour Saint Paul. Enfin, le seul écran géant en Ardèche est à Saint Marcel. Il sera en plein milieu de la place du village. Le match des bleus sera le point final de la fête des dix ans de la communauté de communes. 

Les grandes villes attendent les quarts

A chaque fois c'est gratuit pour les spectateurs. Les communes, elles, doivent payer 200 euros pour avoir le droit de retransmettre ces 90 minutes et il a fallu signer un contrat pour s'engager à ne pas couper les écrans publicitaires de TF1 ; et les grandes villes de Drôme Ardèche ont annoncé qu'elle installeraient des écrans géants si les bleus arrivent en quart ou en demi finale. 

Sinon, la première prestation de l'équipe de France est à suivre en direct dès 20 heures sur France Bleu Drôme Ardèche, avec les envoyés spéciaux de Radio France au Brésil.