Montpellier Hérault : Maxime Estève (cuisse) absent au moins trois semaines
Blessé et sorti en deuxième mi-temps contre Rennes, samedi soir, Maxime Estève sera absent trois semaines minimum.

Titulaire pour la dixième fois de la saison à Rennes, samedi soir, lors de la 14e journée de Ligue 1, Maxime Estève est sorti en cours de match, touché à la cuisse. Après des examens passés ce lundi, le verdict est tombé : une liaison au quadriceps qui éloignera le jeune défenseur de 19 ans des terrains pour au moins trois semaines.
Le binôme de Mamadou Sakho, qui avait profité de la blessure de Matheus Thuler pour s'imposer avec brio en charnière centrale, peut espérer rejouer lors du déplacement à Angers le 22 décembre, mais pourrait aussi ne réapparaître que l'an prochain, en fonction de l'évolution de sa blessure et des choix à venir de l'entraîneur.
Récemment, Olivier Dall'Oglio avait déclaré ne pas tenir compte de l'âge dans ses choix, et s'était dit favorable au maintien de Maxime Estève dans le onze de départ, malgré le retour du brésilien et celui imminent de Pedro Mendes, si ses performances restaient celles qu'elles sont depuis le début de saison. Cette blessure coupe Maxime Estève dans son élan, mais nul doute que le jeune homme fera tout pour récupérer sa place, aux côtés de l'ex international français.