Montpellier Hérault : Michel Der Zakarian explique pourquoi il ne prend plus Damien Le Tallec
Pas retenu par son coach lors des trois derniers matchs de Ligue 1, Damien Le Tallec ne l'est pas non plus pour la réception de Lille, ce mercredi. Le milieu de terrain pourrait mettre un terme à son histoire avec Montpellier, cet hiver, alors qu'il lui reste un an et demi de contrat.
Depuis son arrivée à Montpellier, il y a deux ans, il était l'un des joueurs clefs de Michel Der Zakarian. Mais depuis ce rouge reçu face au Stade de Reims, qui lui a valu quatre matchs de suspension, le milieu de terrain n'est plus dans les petits papiers de son entraîneur. Contre Paris, le coach l'a mis sur le banc, sans le faire rentrer, puis ne l'a pas retenu dans le groupe à Lorient, contre Metz et lors du voyage à Brest. Pour la réception de Lille, ce mercredi, rebelote : Damien le Tallec ne fait pas partie des 18 joueurs sélectionnés pour affronter le leader.
Un désaccord avec le technicien ? Un rendement insuffisant à l'entraînement ? Une sanction ? La conséquence de ses voyages contraints à l'étranger pour voir sa famille qui ne peut, pour l'heure, pas venir en France ? La non digestion de ses sorties sur un éventuel départ ?
Michel Der Zakarian a livré son explication, ce mardi, en conférence de presse et apporté une réponse à question de savoir si cette mise à l'écart dépassait le sportif : "_C'est mon choix, tout simplemen_t". Un choix lié à "son degré de forme", explique le coach, mais pas seulement : "Il a eu des velléités de départ, et il y a aussi eu son expulsion qui a coupé son élan avec l'équipe. Après, il y a des joueurs et une équipe qui ont bien fonctionné".
Les performances de l'ancien de l'Étoile Rouge sont-elles désormais moins bonnes que celles de ses camarades ? "C'est mon choix" a répété le coach. Quant à savoir si Damien Le Tallec est définitivement black-listé, Der Zakarian répond : "Je n'ai jamais dit ça, on verra ce qu'il en est à la trêve".