Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - Montpellier : un attaquant en approche, des départs probables

-
Par , France Bleu Hérault

Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes ce mercredi, le MHSC, 12e de Ligue 1 à la trêve, espère attirer un attaquant rapidement. Plusieurs départs sont aussi à prévoir.

Laurent Nicollin souhaite améliorer l'équipe de Michel Der Zakarian pour la phase retour
Laurent Nicollin souhaite améliorer l'équipe de Michel Der Zakarian pour la phase retour © Maxppp - Philippe Renault

Montpellier, France

Pour aider ses deux buteurs, Gaëtan Laborde et Andy Delort, le MHSC a l'intention de recruter, cet hiver. Le club héraultais, même si rien n'est encore acté, est d'ailleurs en passe de boucler un premier dossier. L'information nous a été livrée ce lundi, en interne : un accord est trouvé avec un attaquant qui a fait part de son envie claire de rejoindre la Paillade.

Le nom n'a pas encore été révélé, car rien n'est acté et parce que le MHSC ne souhaite pas que les négociations tombent à l'eau, mais cela confirme la récente déclaration au sujet d'un "accord de principe" signé du président Laurent Nicollin. On sait par ailleurs que les discussions avec le club du joueur portent sur un prêt avec option d'achat, car Montpellier ne veut pas seulement un renfort ponctuel, et prépare déjà la saison suivante. 

L'attaquant en question est un garçon qui sera opérationnel tout de suite. D'abord, parce qu'il n'aura "pas de problème à communiquer" avec ses partenaires, nous a-t-on confié. Ensuite, parce qu'il "a bénéficié de temps de jeu ces derniers mois". Deux critères essentiels aux yeux du staff, pour un renfort hivernal. 

Le MHSC souhaite se séparer de Petar Skuletic et Mathias Suarez - Maxppp
Le MHSC souhaite se séparer de Petar Skuletic et Mathias Suarez © Maxppp - Nicolas Goisque

Les rumeurs 

Parmi les pistes, certaines apparaissent plus chaudes que d'autres : celle conduisant à Guy Mbenza, par exemple, Congolais de 19 ans qui appartient au Stade Tunisien et qui est suivi par d'autres écuries françaises. Celle menant au Colombien Mauro Manotas (24 ans), aussi, joueur du Dynamo Houston (MLS), proposé à plusieurs formations de Ligue 1. 

Par ailleurs les dirigeants sont séduits par le profil de Simon Banza (23 ans), du RC Lens, observé par de nombreux clubs, y compris à l'étranger. Problème, ses dirigeants nordistes ne souhaiteraient pas s'en séparer, pour le moment.

Également pisté : Aurélien Scheidler (21 ans), jeune buteur prometteur de l'US Orléans, sur lequel au moins six clubs français ont un œil plus au moins attentif, selon nos informations. Ce dernier ne devrait cependant pas quitter le Loiret en janvier, sans pour autant qu'une vente avec un prêt à l'USO dans la foulée ne soit exclue. 

Evoqué, le nom du Monégasque Moussa Sylla n'est plus coché par Montpellier. Le joueur est suivi par le MHSC depuis deux ans, mais il n'avait pas souhaité venir, l'an dernier, et n'a pas joué ces derniers mois. 

Ecarté aussi, pour le moment, le Colombien Yony Gonzalez, tout proche de rejoindre Benfica, et qui devrait être prêté à un club brésilien ou à une équipe européenne, jusqu'en juin, mais sans doute pas à Montpellier. 

Petar Skuletic a besoin de retrouver du temps de jeu - Maxppp
Petar Skuletic a besoin de retrouver du temps de jeu © Maxppp - Jean Marc Loos

Les départs 

Dans la catégorie "départs", deux sont clairement souhaités par le MHSC : Pétar Skuletic et Mathias Suarez. Pour l'heure, aucune offre concrète, mais des approches sérieuses pour l'attaquant serbe. 

Autres départs probables : Bastian Badu et Amir Adouyev. Le MHSC souhaite prêter ses deux jeunes issus du centre de formation, afin qu'ils s'expriment à un niveau supérieur à celui de la réserve de Montpellier (N2). 

Le premier, qui a eu le droit à huit minutes contre Angers cette saison, n'a pas encore convaincu le staff pailladin, tandis que le second, jamais apparu en Ligue 1, se heurte à une concurrence bien trop forte au milieu de terrain. Des clubs de Ligue 2 ou de National sont susceptibles de les accueillir jusqu'au mois de juin. 

Enfin, si Montpellier n'est pas vendeur, l'information de Foot Mercato nous a  confirmée : un club de Chinese Super League souhaite attirer Damien Le Tallec et passe à l'offensive, dans ce dossier. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu