Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Didier Barge, figure historique de l'US Orléans Loiret Football

Par

Didier Barge est décédé ce mardi, à l'âge de 69 ans, à Orléans, des suites d'une longue maladie. Il avait été joueur de l'US Orléans dans les années 1980, puis entraîneur de la réserve, et même de l'équipe première pendant quelques mois en 1998. "Il faisait partie de la famille USO".

Locaux de l'US Orléans, au stade de la Source Locaux de l'US Orléans, au stade de la Source
Locaux de l'US Orléans, au stade de la Source © Radio France - Johan Gand

Didier Barge est mort, ce mardi en début d'après-midi, près d'Orléans. Age de 69 ans, cet ancien joueur de l'US Orléans, dans les années 1980, avait ensuite été entraîneur de l'équipe réserve, et avait ensuite travaillé au club comme aide-administratif.

Publicité
Logo France Bleu

Souffrant d'une maladie depuis plusieurs années, il s'est éteint ce mardi. "C'est très triste, Didier était quelqu'un de très gentil, qui faisait partie de la famille de l'US Orléans", explique le président du club Philippe Boutron.

Grand sportif, avec une hygiène de vie remarquable, il a passé plus de quarante ans à l'USO. Entraîneur de la réserve entre 1995 et 2007, également directeur administratif du club à cette période (jusqu'en 2001), Didier Barge avait brièvement entraîné l'équipe première, alors en CFA2, de février à juin 1998.

Didier Barge fut joueur et entraîneur de l'USO
Didier Barge fut joueur et entraîneur de l'USO - Site de l'USO
Publicité
Logo France Bleu