Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Robert Herbin : "Le centre d'entraînement de l'ASSE portera son nom", annonce Roland Romeyer

Par

Les deux présidents de l'AS Saint-Etienne ont décidé, en hommage à Robert Herbin décédé lundi, de donner son nom au centre d'entraînement des Verts installé à l'Etrat.

Le centre d'entrainement des Verts se situe sur la commune de l'Etrat, voisine de Saint-Etienne. Le centre d'entrainement des Verts se situe sur la commune de l'Etrat, voisine de Saint-Etienne.
Le centre d'entrainement des Verts se situe sur la commune de l'Etrat, voisine de Saint-Etienne. © Maxppp - Claude ESSERTEL

Pour lui rendre le plus bel hommage possible alors que ceux-ci se multiplient depuis lundi soir après le décès de Robert Herbin à l'âge de 81 ans, les deux présidents de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont décidé mardi matin de donner au centre d'entraînement des Verts installé à l'Etrat le nom de son entraîneur légendaire. Robert Herbin habitait d'ailleurs Les Cumines, au-dessus de l'Etrat, commune voisine de Saint-Etienne.

Publicité
Logo France Bleu

En 2013, pour les 80 ans de l'ASSE, Robert Herbin a été nommé ambassadeur à vie du club. Mais depuis lundi soir, les idées d'hommage se multiplaient sur Twitter pour honorer l'entraîneur légendaire. Une pétition a été lancée pour lui ériger une statue au pied du stade Geoffroy-Guichard. Ce qui n'est pas exclu par Roland Romeyer! Mais c'est l'idée de donner le nom de Robert Herbin au centre d'entrainement qui a séduite les présidents de l'ASSE.

Publicité
Logo France Bleu