Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Robert Herbin : "Une statue est une très belle idée" pour le maire de Saint-Étienne

Par

Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, envisage des hommages au pluriel dont une statue après le décès de l'entraîneur légendaire des Verts, Robert Herbin, lundi.

Le parvis du stade Geoffroy-Guichard mardi au lendemain de la mort de Robert Herbin. Le parvis du stade Geoffroy-Guichard mardi au lendemain de la mort de Robert Herbin.
Le parvis du stade Geoffroy-Guichard mardi au lendemain de la mort de Robert Herbin. © Maxppp - Yves SALVAT

Pendant que les hommages se sont multipliés mardi au lendemain de la mort de Robert Herbin, son club l'AS Saint-Étienne a rapidement annoncé que son centre d'entrainement, de formation et siège social s'appellerait désormais Centre sportif Robert Herbin . Mais avant cela déjà, dans la matinée de mardi, une pétition était lancée sur Internet par le site Peuple-Vert.fr pour demander au président du directoire du club, Roland Romeyer, qu'une statue soit érigée sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard.

Publicité
Logo France Bleu

Si Roland Romeyer est pour, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau aussi. Il l'a dit à France Bleu Saint-Etienne Loire. "Robert Herbin fait partie de la Légende des Verts. C'est la raison pour laquelle j'avais souhaité, en 2016, que la Ville de Saint-Etienne fête ses héros de 76."

"Ce que Saint-Etienne lui doit saura lui rendre aux travers d'hommages publics au pluriel." - Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne

"Une statue c'est tout à fait possible. C'est une très belle idée parce que ce palmarès existe depuis nombreuses années. D'autant que dans cette période nous ne pourrons pas l'accompagner comme nous aurions voulu le faire. Ce que Saint-Etienne lui doit saura lui rendre aux travers d'hommages publics au pluriel, nom de rue, de tribune et statue ne sont pas exclusives l'une de l'autre."

Publicité
Logo France Bleu