Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Les infos mercato en Ligue 1 et en Ligue 2

Nabil Fekir quitte l'Olympique Lyonnais et rejoint le Betis Séville

-
Par , France Bleu

Le Betis Séville a officialisé ce mardi l'arrivée de l'ancien Lyonnais, Nabil Fekir. Le champion du monde français a signé un contrat jusqu'en 2023 avec le club espagnol. L'indemnité de transfert n'a pas encore été dévoilée mais l'Olympique Lyonnais devrait toucher environ 20 millions d'euros.

 Nabil Fekir portera le maillot du Betis Séville pour la saison 2019-2020.
Nabil Fekir portera le maillot du Betis Séville pour la saison 2019-2020. © AFP - Loic Venance

L'aventure lyonnaise est désormais terminée pour Nabil Fekir. Le Betis Séville a officialisé dans la nuit de lundi à mardi l'arrivée du champion du monde français qui a signé un contrat jusqu'en 2023. 

Une belle opération pour le Betis

C'est dans un communiqué au beau milieu de la nuit que le club de Séville a confirmé ce que tout le monde savait déjà, Nabil Fekir va désormais évoluer en Liga espagnole. "Le Real Betis a conclu un accord avec l'Olympique lyonnais pour le transfert du milieu de terrain Nabil Fekir. L'international français a signé un contrat avec le club vert et blanc jusqu'en 2023", a indiqué le Betis. 

Pour le club andalou, ce transfert est une aubaine. Dans le ventre mou du championnat espagnol la saison passée, le "Real"  Betis vient d'acquérir "de la créativité, une grande qualité technique, de frappe la balle et un atout supplémentaire en attaque".

Son frère, Yassin Fekir, devrait également rejoindre le club. Une décision qui, selon le journaliste de l'Équipe Bilel Ghazi, aurait pu peser dans la balance alors même que l'AC Milan et Naples se sont montrés pressants ces derniers jours.  Il devrait cependant être prêté à Cadix en 2e division espagnole.

20 millions d'euros pour l'Olympique Lyonnais 

Le montant n'a pas encore été indiquée par aucune des deux parties mais selon les informations du journal L'Équipe, l'Olympique Lyonnais devrait percevoir environ 20 millions d'euros. 

Si cela paraître peu, le club rhodanien pourrait également recevoir une dizaine de millions d'euros de bonus ainsi qu'un pourcentage à la revente de 20 %. Ce pourcentage pourrait devenir conséquent si jamais les verts et blancs parviennent à faire franchir un nouveau cap à Nabil Fekir. 

Un recul pour Fekir ? 

À 26 ans, Nabil Fekir, touchait environ 350.000 euros bruts par mois à l'Olympique Lyonnais. Son salaire devrait considérablement augmenter en Espagne. Mais sur le plan sportif, ce transfert est un réel recul pour le meneur de jeu. Le Betis Séville a seulement fini 10e de Liga et ne jouera aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Ce n'est pas le cas de Naples qui convoitait l'international français, mais aussi de Lyon qui joueront tous deux la Ligue des champions. 

Pour rappel l'été dernier, Nabil Fekir est passé à deux doigts de signer à Liverpool - vainqueur cette saison de la Ligue des champions - pour 70 millions d'euros. Mais cela ne c'était pas fait à cause de la visite médicale du milieu de terrain qui n'avait pas convaincu. Sa valeur a ensuite baissé, la faute à une saison 2018-2019 mitigée. 

Il portera donc les couleurs vertes et blanches du Betis Seville pour l'exercice 2019-2020, les mêmes que Saint-Étienne, éternel rival de l'Olympique Lyonnais. 

Choix de la station

France Bleu