Économie – Social

Le stade Vélodrome de Marseille s'appelle désormais Orange Vélodrome

Par Fabien Le Dû, France Bleu Provence et France Bleu dimanche 2 octobre 2016 à 15:06

l'Orange Vélodrôme est né !
l'Orange Vélodrôme est né ! © Radio France - Suzanne Shojaei

Le stade Orange Vélodrome a été officiellement inauguré ce dimanche après-midi en présence du sénateur-maire Les Républicains de Marseille Jean-Claude Gaudin et du PDG d'Orange Stéphane Richard. C'est la première fois que l'enceinte de l'OM porte le nom d'une marque.

C'est fait, le ruban a été coupé ! Le stade Vélodrome, construit en 1937 sur le boulevard Michelet à Marseille, porte désormais officiellement le nom d'Orange Vélodrome. C'est le fruit d'un accord passé entre l'opérateur téléphonique, la société Arema gestionnaire du stade, et la Ville de Marseille.

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Stéphane Richard PDG d'Orange - Radio France
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Stéphane Richard PDG d'Orange © Radio France - Suzanne Shojaei

Orange va débourser trois millions d'euros pendant 10 ans pour ce "naming" que la société Arema négocie depuis 2011. L'opérateur prévoit de déployer la 4G et 1 000 bornes wi-fi pour permettre 20 000 connexions simultanées dans le stade.

Orange va donner son nom au Vélodrome pour 10 ans moyennant 3 millions d'euros par an - Radio France
Orange va donner son nom au Vélodrome pour 10 ans moyennant 3 millions d'euros par an © Radio France - Suzanne Shojaei

Le Vélodrome est le quatrième stade de France à opter pour le "naming" après le MMArena du Mans, l'Allianz Riviera de Nice et le Matmut-Atlantique de Bordeaux.

Pour la petite histoire, le premier match joué sur la pelouse de ce stade Orange Vélodrome est un match de rugby : le RCT y reçoit Montpellier pour le compte de la 7e journée du Top 14 à partir de 16h15.

Partager sur :