Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nancy - Sochaux : déplacement individuel interdit pour les supporters sochaliens ce samedi

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Nancy ce samedi pour la 14e journée de Ligue 2. En raison de la rivalité entre les supporters des deux clubs, seuls les Sochaliens venant en bus sont autorisés à assister au match dans la tribune visiteurs. Une décision de la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Les supporters voulant se rendre au match As Nancy Lorraine - FC Sochaux Montbéliard, doivent obligatoirement venir en bus avec d'autres supporters. Les supporters voulant se rendre au match As Nancy Lorraine - FC Sochaux Montbéliard, doivent obligatoirement venir en bus avec d'autres supporters.
Les supporters voulant se rendre au match As Nancy Lorraine - FC Sochaux Montbéliard, doivent obligatoirement venir en bus avec d'autres supporters. © Maxppp - Lionel VADAM

C'est une décision qui va décevoir de nombreux supporters. Pour le premier match considéré comme "à risque" au Stade Marcel Picot depuis le début de la crise sanitaire, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Arnaud Cochet a pris un arrêté, pour encadrer le déplacement des Sochaliens. Ce samedi 30 octobre, Nancy reçoit son rival de l'Est, Sochaux, à 19 heures, pour la 14e journée de Ligue 2.

Publicité
Logo France Bleu

En raison de la proximité géographique des deux clubs, et de la rivalité entre les supporters des deux camps, tout déplacement individuel est interdit pour les supporters sochaliens. Autrement dit, il faut obligatoirement venir en bus, pour avoir accès à la tribune visiteurs. Aucun billet pour ce parcage ne sera vendu sur place. 

Un périmètre autour du stade sera également interdit d'accès aux supporters affichant clairement les couleurs du FCSM, venus en voiture. Les maillots, écharpes et casquettes aux couleurs des jaunes et bleus seront seulement autorisés pour les supporters venus en bus. 

Pour le moment, six bus d'environ 300 supporters sont prévus pour le déplacement. "Il faut s'inscrire très rapidement pour avoir une place", explique Pascal Gollion, membre du Supporter Club .

Publicité
Logo France Bleu