Football

Nantes - ASSE, la première de Soderlund sous le maillot stéphanois

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 9 janvier 2016 à 18:19

Alexander Soderlund avec le groupe stéphanois
Alexander Soderlund avec le groupe stéphanois © Maxppp

Après la Coupe de France le week end dernier, les Verts retrouvent la Ligue 1 ce dimanche après-midi ! Ils afrontent le FC Nantes à 14h pour la 20e journée de championnat et recherchent leur 1ère victoire à l'extérieur depuis fin septembre. Ils compteront sur leur recrue Alexander Soderlund.

Les Verts voudront retrouver un peu le sourire après une semaine riche en événements extrasportifs (polémique Ruffier, procès des supporters). Ils se déplacent à Nantes cet après midi pour la 20e journée de Ligue 1, dans un stade de la Beaujoire où ils n'ont plus perdu depuis octobre 2008. Il y aura des absents ce dimanche après midi à 14h, au coup d'envoi de cette rencontre que vous pourrez suivre sur FBSEL : les supporters stéphanois d'abord qui sont interdits de déplacement et puis le capitaine de l'ASSE également. Loic Perrin s'est blessé le week end dernier en Coupe de France. Les Verts compteront en revanche sur les retours d'Hamouma, Monnet Paquet, Pogba et Diomandé. L'ASSE doit retrouver le rythme en championnat, elle qui n'a plus remporté le moindre match à l'extérieur depuis le 23 septembre.

Christophe Galtier veut enfin gagner à l'extérieur

 L'événement coté stéphanois sur la pelouse de la Beaujoire, ce devrait être la présence de la recrue Alexander Soderlund qui s'est exprimé pour la première fois hier face aux journalistes. Il jouera cet après midi à la Beaujoire, c'est une certitude. Plus jeune l'attaquant Norvégien a joué en Italie, en Belgique, en Islande, sans réussite. Alors pourquoi est ce que ca fonctionnerait mieux cette fois ci à Saint-Étienne ?

Parce que je suis plus vieux, que je connais mieux le milieu du football. J'étais un peu trop jeune, ça n'a pas marché. Mais maintenant je suis un joueur bien meilleur. Auparavant ça ne se passait pas bien à l'étranger parce que je voulais passer du temps avec ma famille. J'ai gagné en maturité et c'est une période différente de ma vie. J'ai joué ici à Saint-Étienne avec Rosenborg. J'ai vu l'équipe, les supporters, le stade. Et c'était magnifique.La première impression était super. Maintenant que j'ai rencontré l'entraineur et le reste du club, c'est toujours fantastique. Chaque jour c'est de mieux en mieux. Ça va être un très bon moment pour moi ici.

Le nouvel attaquant de l'ASSE Alexander Soderlund

Par ailleurs, Christophe Galtier a confirmé que le club essayait d'obtenir le transfert d'Oussama Tannane, un attaquant de 21 ans qui joue actuellement aux Pays-Bas. L'entraineur stéphanois va rencontrer ce lundi le joueur qui possède la double nationalité marocaine et hollandaise.