National 2 : Saint-Pryvé-Saint-Hilaire va pouvoir reprendre le championnat après plusieurs mois d'arrêt
C'est une excellente nouvelle pour Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, le club loirétain va pouvoir reprendre le National 2 dès le 13 mars. La Fédération Française de Football a validé ce jeudi la reprise du championnat, avec des conditions sanitaires très strictes. Saint-Pryvé était premier de son groupe.
Ils l'attendaient avec impatience, les joueurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire vont pouvoir retrouver le chemin des terrains. La Fédération Française de Football a validé ce jeudi la reprise du National 2 dès le 13 mars après plusieurs mois d'arrêt du championnat.
Partagé
"Je suis partagé parce que ça va par exemple mobiliser un médecin le samedi alors qu'il pourrait aider d'autres personnes qui en auraient vraiment besoin", commente Baptiste Ridira, le coach de Saint-Pryvé. D'un côté, "on sait qu'on pourra faire notre métier le 13 mars et on a des perspectives" mais de l'autre "il y a toute une organisation à repenser" pour disputer ces rencontres affirme l'entraîneur.
Il reste quelques questions en suspend : sera-t-il possible de faire des matches de préparation avant de reprendre le championnat ? Les équipes seront-elles prêtes ? Certaines d'entre elles ont joué en Coupe de France et auront un peu d'avance par rapport aux autres. Baptiste Ridira attend maintenant les précisions de la FFF sur les étapes à venir.
Protocole sanitaire strict
Les clubs pourront s'entraîner après 18h grâce à des dérogations. Les matches en retard des clubs qui ne sont plus engagés en Coupe de France pourront se jouer dès le 27 février prochain. Le protocole sanitaire est très strict pour permettre la reprise du championnat : matches à huis-clos, tests PCR obligatoires 24h avant la rencontre, limitation des accréditations et un renforcement des dispositifs d'hygiène individuels et collectifs.
Toutes les équipes disputeront tous les matches de la phase aller avant de constituer des poules d'accession et de descentes dans tous les groupes. Le National 2 s'achèvera le dimanche 13 juin selon la FFF.
Saint-Pryvé-Saint-Hilaire était premier du groupe A à l'arrêt du championnat
Les Pyvatains occupaient la première place du groupe A lors de l'arrêt du championnat en octobre dernier. Neuf rencontres ont été disputées pour le moment et Saint-Pryvé a encore son match en retard à jouer contre Vannes (9e journée). "On ne sera pas prêt pour le 27 février", annonce Baptiste Ridira.
Sont concernés aussi pour la reprise les clubs du SO Romorantin, du Bourges Foot, du Bourges 18 et de Blois.