National (J12) : battu à domicile par Bourg-en-Bresse, le Stade lavallois n'avance plus
Le Stade lavallois a subi une deuxième défaite consécutive en étant battu sur sa pelouse par Bourg-en-Bresse, 1-0. Plus inquiétant, c'est le cinquième match sans victoire et sans marquer le moindre but dans le jeu.
Depuis le début de l'automne, le Stade lavallois n'avance plus. Deux points pris seulement sur 15 possibles. Deux nuls et trois défaites en six semaines. Et dans ce même temps, un seul but marqué, et sur penalty. L'attaque lavalloise est en panne sèche.
Contre Bourg-en-Bresse, et dans un stade Francis Le Basser vide en raison du huis clos, le Stade lavallois a vécu le même scénario que face au Red Star cinq semaines plus tôt. Un but encaissé à la demi-heure de jeu et des Tango obligés de courir après le score. Le Stade lavallois n'a pas su marquer dans ses temps forts mais a encaissé un but lors de l'un de ses temps faibles. Cruel.
Le retour de Sylla, la blessure de Robinet
Ce match a marqué le retour du milieu récupérateur Mohamad Sylla, sorti sur blessure à Orléans lors de la première journée de championnat. Un point positif alors que le milieu offensif Moussa Sao est toujours à l'infirmerie. Mais la soirée a aussi été marquée par la blessure à la cheville de l'attaquant Thomas Robinet qui a du quitter ses partenaires à la mi-temps. L'entraîneur Olivier Frapolli espère que cette blessure à la cheville n'est pas trop grave lui qui sera déjà privé d'Edson Seidou et Alliou Dembélé la semaine prochaine, tous les deux suspendus.
Au classement, le Stade lavallois est 6e et s'éloigne du leader, le SC Bastia. Dans une semaine, les footballeurs mayennais se déplaceront à Villefranche, une équipe de bas de tableau. Il faudra rebondir sous peine de voir s'effriter les ambitions de remontée en Ligue 2.
La réaction de l'entraîneur
La feuille de match
Laval - Bourg-en-Bresse : 0-1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : Ali Djedid. Match à huis clos.
But pour Bourg-en-Bresse : Montiel (31').
Avertissement pour Laval : Mendy (65').
Laval : Sauvage - Tré, Mendy, Carlier, Seidou - Sylla (Nzuzi, 62'), Dembélé (cap.), Boudjemaa - Brun, Caddy, Robinet (Ouadah, 46').