National (J13) : le Stade lavallois se satisfait du point pris à Villefanche (0-0)
Après deux défaites, le Stade lavallois est parvenu à stopper l'hémorragie en prenant un point à Villefranche (0-0). Mais la série de matches sans victoire et sans but marqué, elle, se poursuit.
Les footballeurs du Stade lavallois ont clairement besoin de retrouver de la confiance. Et ce match nul obtenu sur la pelouse de Villefranche est censé y participer. Car selon l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli, il fallait mettre fin à la série de deux défaites consécutives (à Bastia et contre Bourg-en-Bresse).
Ca c'est pour le verre à moitié plein. Car pour le verre à moitié vide, on retiendra que c'est le sixième match consécutif sans victoire pour les Tango et le sixième match également sans marquer dans le jeu. Cela commence à faire long, surtout pour un prétendant à la montée en Ligue 2.
Une première pour Etonde et Duponchelle
Ce match a été l'occasion pour le coach d'offrir une première titularisation à deux joueurs : le défenseur Tom Duponchelle et surtout l'attaquant Ludéric Etonde. Le jeune joueur de 20 ans évoluait en équipe B l'an passé et n'avait joué que 9 minutes contre Lyon cette saison.
Au classement, Laval recule à la 8e place, à deux longueurs du podium.
Le Stade lavallois va maintenant disputer deux matches consécutifs à domicile. Le vendredi 20 contre Boulogne (match en retard de la 10e journée) et le vendredi 27 contre Sète. Et toujours à huis clos.
La réaction du coach
La feuille de match
Villefranche - Laval : 0-0. Arbitre : Cédric Dos Santos. Match à huis clos.
Avertissements pour Laval : Brun (57'), Etonde (90'+2).
Laval : Sauvage - Tré (Cros 71'), Mendy (cap.), Carlier, Duponchelle - Sylla, Boudjemaa, Ndiaye (Toufiqui 66') - Brun, Etonde, Ouadah.