Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

National (J14) : battu par Concarneau, le Stade Lavallois concède sa quatrième défaite à domicile

- Mis à jour le
Par

Le Stade Lavallois est retombé dans ses travers à domicile ce mardi face à l'équipe de Concarneau. Une défaite 1-0 face à un adversaire direct au classement. Il faudra se ressaisir dès samedi en Coupe de France pour le derby contre Le Mans.

Le Stade Lavallois a concédé sa troisième défaite en quatre matches à domicile. Le Stade Lavallois a concédé sa troisième défaite en quatre matches à domicile.
Le Stade Lavallois a concédé sa troisième défaite en quatre matches à domicile. © Radio France - Jean-François Quinebêche

En clôture de la 14e journée de National, le Stade Lavallois s'est incliné à domicile ce mardi 1-0 face à Concarneau, une équipe juste devant au classement. Aucun but n'a été inscrit en première période, essentiellement dominée dans les jeu par les Finistériens.

Publicité
Logo France Bleu

Les Lavallois se sont fait surprendre en début de seconde période, en concédant un corner. Le sixième corner de Concarneau qui amène l'ouverture du score par l'intermédiaire du défenseur central et capitaine Guillaume Jannez. Jamais en menant au score, l'équipe de Stéphane Le Mignan n'a perdu cette saison. En revanche, en étant menés, les Lavallois ont déjà renversé une situation mal engagée, c'était face au Mans en septembre.

Concarneau réduit à 10

Alors que le réaction lavalloise se fait attendre, l'équipe bretonne voit l'un des siens sortir prématurément du terrain pour un deuxième carton jaune (Tristan Boubaya 66'). Mais les Tango n'ont pas vraiment su profiter de cette supériorité numérique même si les occasions sont un peu plus nombreuses (tête de N'Chobi notamment à la 88e).

C'est la quatrième défaite à domicile cette saison pour le Stade Lavallois, la troisième en quatre réceptions. Laval qui n'a pris qu'un point face aux actuelles quatre premières équipes du championnat (nul contre Villefranche). A noter que Kevin Perrot, averti pour la troisième fois cette saison, sera suspendu pour le déplacement à Boulogne ou la réception de Chambly.

Au classement, le Stade Lavallois est 6e à six points du podium et de la troisième place occupée par Villefranche.

La réaction

L'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli, était forcément déçu du résultat à l'issue de cette rencontre : "on est tombé sur une bonne équipe de Concarneau". 

La feuille de match

Laval - Concarneau : 0-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Faouzi Benchabane. 3944 spectateurs.
But pour Concarneau : Jannez (51')
Avertissements pour Laval : Perrot (13'), Goncalvès (59'). Expulsion pour Concarneau : Boubaya (66')
Laval : Sauvage - Baldé, Baudry, Goncalves - Perrot (Etcheverria 78'), Adéoti (Ferhaoui 72'), Roye (cap.), Maggiotti, Durterte - Da Silva (N'Chobi 62'), Durbant.

Les résultats et le classement

Les résultats de la 14e journée de National.
Les résultats de la 14e journée de National.
Le classement de National.
Le classement de National.
Publicité
Logo France Bleu