National (J24) : à 11 contre 10, le Stade lavallois se contente d'un point sur la pelouse du Red Star
En match en retard de la 24e journée, le Stade lavallois est allé faire match nul 0 à 0 sur la pelouse du Red Star. Mais à onze contre dix pendant toute une mi-temps, les Mayennais pouvaient espérer mieux.
Le Stade lavallois retrouvait la compétition, deux semaines après son dernier match de National. Un déplacement à Saint-Ouen pour affronter le Red Star, une équipe qui espère décrocher la troisième place du championnat.
Avec une équipe très proche de celle alignée à Annecy, le Stade lavallois a bien débuté la rencontre avec une première occasion signée Thomas Robinet.
Le gardien audonien voit rouge
Le principal fait du match intervient en fin de première période lorsque le gardien du Red Star, Paul Charruau sort un ballon de la main en dehors de sa surface de réparation. C'est carton rouge direct et l'expulsion.
Paradoxalement, en seconde période, les Mayennais ne parviennent pas à imposer leur jeu malgré la supériorité numérique. Le Stade lavallois joue plus bas qu'en première période et n'inquiète que très peu la défense adverse. Il y a tout de même cette frappe du capitaine Alliou Dembélé repoussée par la barre transversale des buts du Red Star.
Mais finalement, aucun but n'est inscrit dans cette partie. Les deux équipes se quittent dos à dos.
Dès samedi, le Stade lavallois va tenter de bonifier ce point pris à l'extérieur lors de la réception du Mans pour le derby du Maine.
La réaction du coach
La réaction de l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli à l'issue de la rencontre.
La feuille de match
Red Star - Laval : 0-0. Arbitre : Azzedine Souifi. Match à huis clos.
Avertissements pour Laval : Dembélé (13'), Sao (24').
Expulsion pour Red Star : Charruau (40')
Laval : Sauvage - Tré, Mendy, Cros, Seidou - Sao (Taha 77'), Boudjemaa, Dembélé (cap.) (Caddy 82'), Ouadah (Nzuzi 90'+1) - Sylla - Robinet.