Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Stade Lavallois : la saison 2020-2021

National (J25) : plus faible dans le jeu, le Stade lavallois s'incline logiquement contre le SC Bastia

-
Par , France Bleu Mayenne

Le Stade lavallois a subi sa deuxième victoire consécutive en étant battu à domicile par le SC Bastia, 1-0. Sans prendre une leçon, une fois de plus les footballeurs lavallois ont montré leurs limites face à une équipe de haut de tableau. C'est désormais le maintien que doit viser le club mayennais.

Nouvelle défaite du Stade lavallois à domicile, dominé par Bastia 1-0.
Nouvelle défaite du Stade lavallois à domicile, dominé par Bastia 1-0. © Radio France - Jean-François Quinebêche

Cette saison, le Stade lavallois ne sera pas parvenu à battre les deux meilleures équipes du championnat, Quevilly et Bastia. Après la défaite du match aller en Corse, les Tango se sont inclinés à domicile face aux Corses du Sporting. Une défaite 1-0 en match en retard de la 25e journée de National.

Progressivement, au cours de la première période, les Bastiais ont imposé leur niveau de jeu. Une domination concrétisée par le but de Sébastien Salles Lamonge à la demi-heure de jeu, suite à un ballon perdu par Alliou Dembélé dans le camp lavallois. Une nouvelle fois, les footballeurs mayennais allaient devoir courir après le score.

Les quatre défenseurs touchés

En seconde période, les Tango se sont montrés un peu plus entreprenants sans être forcément très dangereux malgré les nombreux coups de pied arrêtés. A l'heure de jeu, c'est Alexis Sauvage qui empêche Bastia d'enfoncer le clou en réalisant une très belle parade. Le dernier quart d'heure a été délicate pour la défense lavalloise avec la sortie de Prince Mendy, blessé. Et en toute fin de match, Jason Tré touché à la cheville gauche a terminé la rencontre sur une jambe. Après le match, Maxence Carlier et Tom Duponchelle étaient également au soin. Avec la blessure de Pierrick Cros depuis le match à Bourg-en-Bresse, la défense est décimée. 

Le Stade lavallois rejoue dès samedi avec la réception de Villefranche, 4e du championnat. Les Mayennais ne sont pas encore maintenus cette saison en National.

La réaction du coach

La réaction de l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli à l'issue de la rencontre.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La feuille de match

Laval - SC Bastia : 0-1 (0-1). Arbitre : Alexandre Perreau Niel. Match à huis clos.
But pour Bastia : Salles Lamonge (34').
Avertissements pour Laval : Carlier (79'), Meïté (88'), Tré (90'+2).
Laval : Sauvage - Tré, Mendy (Meïté 75'), Carlier, Duponchelle - Brun (Sao 74'), Dembélé (cap.) (Taha 82'), Boudjemaa, Ouadah - Sylla - Robinet.

Les résultats et le classement

Un seul match en retard disputé ce mardi.
Un seul match en retard disputé ce mardi.
Le classement de National.
Le classement de National.
Choix de la station

À venir dansDanssecondess