Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Stade Lavallois : la saison 2020-2021

National (J27) : le Stade lavallois remporte le derby en battant Le Mans et renoue avec le succès à domicile

-
Par , France Bleu Mayenne

Le Stade lavallois a remporté le derby du Maine en dominant Le Mans lors de la 27e journée de National. C'est la première victoire à domicile des Tango depuis le début de l'année 2021.

Yohan Brun a inscrit un très joli but face au Mans.
Yohan Brun a inscrit un très joli but face au Mans. © Radio France - Jean-François Quinebêche

Comme il y a deux ans, le Stade lavallois a remporté le derby du Maine au stade Francis Le Basser. La principale différence, c'est qu'il n'y avait pas l'ombre d'un supporter au stade cette fois alors que les tribunes lavalloises étaient pleines le 6 avril 2019.

Les Mayennais se sont imposés 2-1 après avoir ouvert le score en fin de première période. Le défenseur Tom Duponchelle obtient un penalty pour une faute dans la surface. L'attaquant Thomas Robinet se charge de le transformer. Au match aller, le meilleur buteur de l'équipe avait déjà eu un duel face à Pierre Patron qui avait repoussé le tir du Lavallois. Cette fois, le tir de Thomas Robinet a fini au fond des filets (1-0, 43'). Onzième but cette saison dont quatre sur penalty pour l'ancien joueur de Villefranche.

Des joueurs unis

A la fin de la première période, tous les joueurs lavallois se sont réunis en cercle au centre du terrain pour se parler. Une scène qui a duré environ trois minutes. Un moment d'échange fort et une nouvelle habitude prise par les protégés d'Olivier Frapolli depuis le déplacement à Annecy.

En seconde période, les deux équipes font jeu égal jusqu'à la magnifique frappe de Yohan Brun qui, du gauche, trouve la lucarne de Pierre Patron. C'est son troisième but cette saison, le premier en 2021 et le premier dans une rencontre remportée par Laval. Car même si quelques minutes après, Le Mans réduit l'écart par Brahimi qui venait de rentrer, c'est bien Laval qui décroche la timbale.

Une victoire qui permet au Stade lavallois de conclure la semaine avec quatre point sur six possible et d'enchaîner un troisième match consécutif sans défaite.

La semaine prochaine, le Stade lavallois se déplacera à Bourg-en-Bresse pour débuter un mois d'avril très chargé.

La réaction du coach

La réaction de l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli à l'issue de la rencontre.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La feuille de match

Laval - Le Mans : 2-1 (1-0). Arbitre : Samir Zolota. Match à huis clos.
Buts pour Laval : Robinet (43' s.p), Brun (65') ; pour Le Mans : (Brahimi 68').
Avertissements pour Laval : Boudjemaa (66'), Seidou (76'), Dembélé (90').
Laval : Sauvage - Duponchelle (Tré 82'), Mendy, Cros, Seidou - Dembélé (cap.), Boudjemaa - Sao (Brun 61'), Sylla, Ouadah (Carlier 90'+1) - Robinet. 

Les résultats et le classement

Les résultats de la 27e journée de National.
Les résultats de la 27e journée de National.
Le classement de National.
Le classement de National.
Choix de la station

À venir dansDanssecondess