Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Stade Lavallois : la saison 2020-2021

National (J28) : fin de série pour le Stade lavallois qui s'incline à Bourg-en-Bresse

-
Par , France Bleu Mayenne

Le Stade lavallois a essuyé sa troisième défaite de la saison à l'extérieur en s'inclinant 1-0 sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Une mauvaise opération pour le club mayennais au terme d'un match décevant.

L'entraîneur lavallois Olivier Frapolli avait décidé de changer de système de jeu pour ce match.
L'entraîneur lavallois Olivier Frapolli avait décidé de changer de système de jeu pour ce match. © Radio France - Jean-François Quinebêche

C'est avec un système de jeu modifié que le Stade lavallois s'est présenté sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Trois défenseurs centraux et deux pistons sur les côtés. Mais dès le début de la rencontre, on a vu des joueurs mayennais en difficulté. A l'image d'Edson Seidou, pris de vitesse et contraint de faire faute. Cela se passe dans la surface de réparation, l'arbitre siffle penalty. Et les Bressans mènent 1-0.

Cros sort sur blessure

Et alors que le coach Olivier Frapolli envisage de faire rentrer Jason Tré pour remplacer Seidou, le défenseur central Pierrick Cros est victime d'une douleur au tendon d'Achille du pied droit. Il sort en fin de première période, remplacé par Ervin Taha. C'est à dire un changement du système qui ne fonctionnait pas. Et même si le coach fait son mea culpa (voir en vidéo juste en-dessous), les joueurs estiment qu'ils sont tous passés à côté de leur première période. Et que c'est plus une raison mentale qu'une question de système.

La seconde période est bien meilleure côté lavallois. La rencontre est plus équilibrée mais le Stade lavallois ne se procure pas beaucoup d'occasions et ne parvient pas à égaliser.

Laval aura deux matches à domicile la semaine prochaine pour tenter de redresser la barre. Une vraie saison en dents de scie pour le club mayennais.

La réaction du coach

La réaction de l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli à l'issue de la rencontre.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La feuille de match

Bourg-en-Bresse - Laval : 1-0 (mi-temps 1-0). Arbitre : Faouzi Benchabane. Match à huis clos.
But pour Bourg-en-Bresse : Corgnet (12' s.p).
Avertissement pour Laval : Seidou (19').
Laval : Sauvage - Mendy, Cros (Taha 42'), Carlier - Duponchelle, Dembélé (cap.), Boudjemaa, Seidou (Tré 72') - Sao (Brun 66'), Robinet, Ouadah.

Les résultats et le classement

Les résultats de la 28e journée de National.
Les résultats de la 28e journée de National.
Le classement de National.
Le classement de National.
Choix de la station

À venir dansDanssecondess