Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Stade Lavallois : la saison 2020-2021

National (J31) : le Stade lavallois domine Concarneau et se donne peu d'air

-
Par , France Bleu Mayenne

Après cinq matches sans gagner, le Stade lavallois a renoué avec le succès en battant Concarneau à domicile, 1-0. Une victoire qui fait du bien aux têtes et au classement dans la perspective du maintien.

Tom Duponchelle a inscrit son premier de sa carrière.
Tom Duponchelle a inscrit son premier de sa carrière. © Radio France - Jean-François Quinebêche

Le Stade lavallois avait un peu la tête à l'envers avant d'aborder ce match à domicile contre Concarneau. Deux défaites en trois jours, de longs déplacements et le doute qui s'installe au sein de l'équipe. Ce samedi soir, tout est loin d'avoir été parfait, mais au moins, les Tango ont su se montrer patients pour venir à bout d'une équipe de Concarneau qui perd peu à l'extérieur.

Duponchelle buteur, une première

La première période a été moyenne de la part des Lavallois. Sandy Nzuzi, titularisé pour la deuxième fois de la semaine, a bien failli ouvrir son compteur suite à un coup-franc d'Ervin Taha mais le gardien breton a fait le nécessaire. Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.

En début de seconde période, c'est la barre transversale qui sauve Alexis Sauvage puis Thomas Robinet et Sandy Nzuzi ont à leur tour des occasions d'ouvrir le score. C'est finalement à l'heure de jeu et grâce au défenseur Tom Duponchelle que Laval ouvre le score. C'est tout simplement le premier but de l'ancien Manceau dans sa carrière de footballeur. Peu de temps après, Concarneau par l'intermédiaire de son attaquant El Khoumisti a une énorme occasion pour égaliser. Mais finalement, Laval résiste et s'offre un cinquième succès à domicile.

Avec 38 points, le Stade lavallois respire un peu mieux. Une victoire sur les trois derniers matches devrait suffir à assurer le maintien mais les Tango ne doivent pas s'interdire de faire mieux pour essayer de terminer dans la première partie de tableau.

La réaction du coach

La réaction de l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli à l'issue de la rencontre.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La feuille de match

Laval - Concarneau : 1-0 (0-0). Arbitre : Mickaël Leleu. Match à huis clos.
But pour Laval : Duponchelle (65').
Avertissements pour Laval : Taha (58'), Simbakoli (82').
Laval : Sauvage - Meïté, Mendy, Carlier, Seidou - Tré (Seidou 86'), Dembélé (cap.), Taha (Sylla 75'), Boudjemaa, Duponchelle - Nzuzi (Simbakoli 78'), Robinet.   

Les résultats et le classement

Les résultats de la 31e journée de National.
Les résultats de la 31e journée de National.
Le classement de National.
Le classement de National.
Choix de la station

À venir dansDanssecondess