Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

National : l'US Orléans fait le travail face à Cholet et prend la troisième place du championnat

-
Par , France Bleu Orléans

La belle opération pour l'US Orléans ! Les Orléanais recevaient Cholet ce samedi soir à la Source pour la 23e journée de National et se sont imposés 1-0 grâce à un but sur penalty de Gaëtan Perrin. Ils remontent 3e au classement avant de se déplacer à Avranches le 9 mars prochain.

Les Orléanais recevaient Cholet à la Source ce samedi pour la 23e journée de National.
Les Orléanais recevaient Cholet à la Source ce samedi pour la 23e journée de National. © Radio France - Alexandre Frémont

L'US Orléans est plus que jamais dans la course à la montée. Les Orléanais recevaient Cholet ce samedi soir à la Source, pour la 23e journée de National et se sont imposés 1 à 0 grâce à un but sur penalty de Gaëtan Perrin à la 75e minute de jeu, son 8e de la saison. L'USO se replace donc à la 3e place du classement.

Résumé du match

Les occasions orléanaises arrivent très vite dans cette rencontre avec celle d'Issa Soumaré d'abord dès la première minute mais le portier de Cholet s'interpose. Celle de Carnejy Antoine ensuite qui ne trouve pas le cadre. Carnejy Antoine, encore lui, alerte une nouvelle fois Anthony Mandrea mais le portier repousse la tentative de l'ancien Pryvatain. Malgré ces opportunités, les Orléanais repartent aux vestiaires sur le score de 0-0. 

La deuxième mi-temps repart aussi très vite mais les occasions ne rentrent toujours pas, notamment la tête d'Amine Talal, à trois mètres des cages, qui rebondie sur la barre transversale. Il faut attendre la 75e minute de jeu et cette poussette sur Carnejy Antoine dans la surface, qui force l'arbitre à siffler penalty. Gaëtan Perrin le transforme et permet à l'USO de mener 1-0. Les Orléanais souffrent les minutes qui suivent car les Choletais poussent pour revenir au score. La tête de Kader N'Chobi dans la surface touche le poteau de Franck L'Hostis qui n'avait pas bougé. Les Orléanais s'imposent finalement du plus petit des scores mais cette victoire leur permet d'être ce samedi soir 3e du National après le faux-pas du Mans sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (2-0). 

Le milieu de terrain de Cholet Tom Renaud a été transporté à l'hôpital suite à un choc avec Ismaël Keita juste avant le but de l'USO sur penalty. 

L'après-match

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Prochaine rencontre à Avranches

Les Orléanais auront un peu de répit avant de reprendre le championnat et se déplaceront à Avranches, dans la Manche, le 9 mars prochain pour un match en retard de la 20e journée de National.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess