Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

National : l'US Orléans s'impose face à Concarneau et retrouve le sourire lors de l'avant-dernière journée

-
Par , France Bleu Orléans

L'US Orléans sauve un peu l'honneur. Après sa défaite face au Mans ce lundi soir, l'USO ne pouvait plus jouer la montée en Ligue 2 mais s'est un peu rachetée ce lundi soir face à Concarneau pour l'avant-dernière journée de National, le dernier à la Source. Les Orlénais se sont imposés 3-1.

Gaëtan Perrin et les Orléanais recevaient Concarneau ce lundi soir pour le dernier match à la Source de la saison.
Gaëtan Perrin et les Orléanais recevaient Concarneau ce lundi soir pour le dernier match à la Source de la saison. © Radio France - Julien Peron

L'US Orléans se rattrape un peu en cette fin de saison. Après sa défaite vendredi soir à la Source face au Mans, 1-3, le club a dit définitivement adieu à la Ligue 2. Les Orléanais recevaient Concarneau ce lundi soir à la Source pour la 33e et avant-dernière journée de National et ils se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Carnejy Antoine, Gaëtan Perrin et Amine Talal

Résumé de la rencontre

Aucune occasion à signaler en ce début de match, si ce n'est ce très bon contrôle d'Alexandre Vincent dans la surface orléanaise. Il pique son ballon en voyant Franck L'Hostis avancé mais sa balle part au-dessus de la cage du portier de l'USO. Derrière, il faut attendre la 35e minute de jeu pour voir les Orléanais ouvrir le score. Yohan Demoncy s'applique sur corner et sa balle termine sur la tête de Carnejy Antoine qui n'a plus qu'à ajuster Vincent Viot. L'attaquant orléanais permet donc à l'USO de partir aux vestiaires avec l'avantage au score, 1 à 0. 

Le jeu s'anime un peu plus en deuxième période, avec un nouveau but côté orléanais. Cette fois-ci, c'est Carnejy Antoine qui se transforme en passeur et sert idéalement Gaëtan Perrin en retrait après une chevauchée fantastique. L'USO fait le break à l'heure de jeu. Le salut côté breton vient d'un ancien orléanais, Fahd El-Khoumisti, qui réduit la marque sur penalty à la 84e minute de jeu. Mais c'est trop tard pour Concarneau, qui prend un dernier but dans le temps additionnel. Sur une belle contre-attaque menée par Gaëtan Perrin, Amine Talal sert Hicham Benkaïd en profondeur sur le côté gauche, dans la surface de réparation adverse. Benkaïd remet en retrait pour Talal qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Victoire donc 3 buts à 1 pour les Orléanais qui relèvent la tête pour ce dernier match à domicile de la saison et retrouvent le sourire. 

La réaction du coach Claude Robin

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dernier match de la saison à Laval

L'USO ira à Laval ce samedi soir pour la 34e et dernière journée de National avant de partir en vacances et de penser à la saison prochaine, toujours en National. Rencontre à suivre, en direct et en intégralité, sur France Bleu Orléans. Coup d'envoi 18h. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess