Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

National : l'US Orléans ramène un premier point à l'extérieur face au SC Bastia

-
Par , France Bleu Orléans

Premier point pris pour l'US Orléans à l'extérieur ! Les Orléanais se déplaçaient en Corse ce vendredi soir pour affronter le SC Bastia pour le compte de la 11e journée de National. Ils ont fait match nul, 1-1, grâce à un but de Carnéjy Antoine. L'USO est désormais 8e au classement.

L'USO ramène un bon point du match nul face au SC Bastia, 1-1, dans un match tendu.
L'USO ramène un bon point du match nul face au SC Bastia, 1-1, dans un match tendu. © Radio France - Alexandre Frémont

Enfin un premier point à l'extérieur pour l'US Orléans ! Les Orléanais ont fait match nul 1-1 face au SC Bastia, en Corse, ce vendredi soir pour le compte de la 11e journée de National. Carnéjy Antoine s'est encore illustré, avec un but, le cinquième pour lui depuis le début de la saison. Avec ce résultat, l'USO remonte à la 8e place au classement

Une trentaine de supporters de l'USO a fait le déplacement en Corse pour soutenir les Orléanais.
Une trentaine de supporters de l'USO a fait le déplacement en Corse pour soutenir les Orléanais. © Radio France - Alexandre Frémont

Résumé du match 

Les Bastiais sont les plus entreprenants en début de match avec une occasion suite à un coup-franc mal dégagé par la défense orléanaise qui termine dans les pieds de Tom Ducrocq, le milieu du SC Bastia. Sa frappe part au-dessus de la transversale de Franck L'Hostis mais elle a été contrée et termine en corner. Le match se tend quelques minutes plus tard après un contact entre un Orléanais et un Bastiais. 

Sur une belle récupération, très haut de Carnéjy Antoine, l'USO profite des erreurs corses et ouvre le score. Carny arrive seul face à Thomas Vincensini et l'ajuste du pied droit. Ça fait donc 1 à 0 à la 19e minute de jeu

Un but en hommage à Lucia, la femme de Titi, l'intendant de l'USO, disparue en début de semaine, à travers un tweet à la fin du match.

Mais pas le temps de souffler pour les Orléanais parce que les Bastiais reviennent au score quinze minutes plus tard, grâce à un beau mouvement côté gauche. C'est finalement Christophe Vincent, le milieu de terrain bastiais qui ajuste Franck l'Hostis et permet aux Corses de repartir aux vestiaires avec le score de 1-1.

La deuxième mi-temps est plus hachée et les actions se terminent parfois en altercation. L'arbitre distribue plusieurs cartons d'affilé mais l'ambiance est toujours chaude à la fin de la seconde période. Il y a cette belle frappe de Bryan Teixeira à la 55e minute de jeu mais qui ne trouve pas le cadre. C'est l'une des seules vraies occasions chaudes de l'USO en deuxième période.

Finalement, les hommes de Claude Robin tiennent le score et ramènent un bon point du match nul à la maison, le premier à l'extérieur pour les Orléanais. La fin de match a été très tendue, avec plusieurs échauffourées jusque dans le tunnel qui mène aux vestiaires. 

Prochaine rencontre face à Saint-Brieuc

Nouveau match à l'extérieur pour les Orléanais qui se déplaceront à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor ce mercredi, rencontre reportée pour cause de cas de Covid dans l'effectif de l'USO début septembre. 

Une rencontre que vous pourrez vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Orléans. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess