National : le FC Sète se donne de l'air et s'invite dans le haut du classement
Vainqueur de Villefranche en match en retard, ce mardi (0-1), le FC Sète a fait un bond au classement, en s'emprant de la cinquième place. Anecdotique, après seulement un tiers du championnat, mais symbolique d'une formation qui s'adapte très bien à sa nouvelle division.
Cinquième de National après treize journées, le FC Sète s'est installé là où certains ne l'attendaient pas, ce mardi, après un premier succès à l'extérieur, face à Villefranche, en match en retard de la onzième journée de N1.
Un contenu moyen, mais trois points précieux, acquis notamment grâce à un nouveau but de Wilfried Baana Jaba, qui compense le départ de Warren Caddy au Paris FC, lui qui avait déjà été décisif il y a dix jours face à Concarneau.
Avec 18 points au compteur, soit quatre unités de moins qu'un Red Star troisième, les héraultais viennent d'enchaîner trois rencontres sans défaite. Ils ne disposent pas d'un matelas confortable, mais ils ont le mérite de s'être hissés dans le Top 5, avec deux points de plus que le douzième.
Toujours invaincu à domicile, depuis mai 2019, le FC Sète réalise un parcours plus qu'honorable, pour sa première saison en National depuis onze ans.