Football

National : le retour de Mayela, Perrier et Rousselet dans l'équipe

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne vendredi 13 octobre 2017 à 15:05

Le Stade lavallois accueille Marseille Consolat ce samedi après-midi.
Le Stade lavallois accueille Marseille Consolat ce samedi après-midi.

Après l'intermède Coupe de France, le Stade lavallois retrouve le championnat ce samedi avec la réception de Marseille Consolat. Une équipe qui n'a gagné que deux fois depuis le début de saison mais qui vient de changer une partie de son staff.

Ce n'est pas l'Olympique de Marseille qui se déplace demain après-midi à Le Basser mais il pourrait y avoir du beau monde. Deux anciens joueurs de l'OM viennent en effet de rejoindre le club des quartiers nord. Mamadou Niang comme coach adjoint et Souleymane Diawara comme investisseur. L'entraîneur principal, Eric Chelle, lui a démissionné et a été remplacé par son adjoint, Marc Collat. Les Marseillais sont 12e au classement tandis que Laval occupe la 2e place derrière Rodez. Des Mayennais, invaincus à domicile, et qui vont tenter de le rester... d'autant plus que leur prochain match à Le Basser en championnat n'aura lieu que le 8 décembre face à Béziers !

Concernant l'effectif lavallois, Jean-Marc Nobilo est privé de Solet (en sélection U17) et de Neyou, suspendu. Le coach des Tango a fait appel à Perrier et Rousselet qui n'étaient pas du déplacement au Mans la semaine dernière en Coupe. Il y a aussi le retour de suspension de Mayela. Par ailleurs, le défenseur Anthony Scaramozzino qui était blessé a repris l'entraînement et jouera dimanche avec la réserve, tout comme Oliver Ebuya. Enfin, le nouveau gardien de but, Geoffrey Lembet n'est pas encore qualifié.

Match Laval / Marseille Consolat à 14h45 samedi au stade Francis Le Basser. A vivre sur France Bleu Mayenne.

Le groupe lavallois

Gardiens : Clément Anet, Maxime Hautbois
Défenseurs : Alioune Ba, Kévin Perrot, Houboulang Mendès, Oumar Solet, Bira Dembelé
Milieux : Diaguély Dabo, Gabriel Etinof, Dominique Pandor, Charly Pereira Lage, Alban Rousselet, Macou Sarr, Jordan Perrier
Attaquants : Alexy Bosetti, Davel Mayela
Suspendu : Yvan Neyou
Blessés : Thomas Parada, Sharly Mabussi
Non-retenus : Oumar Solet (sélection), Anthony Scaramozzino, Clément Couvry, Elton, Oliver Ebuya, Claudy Mbuyi.