Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Stade Lavallois : la saison 2017-2018

National : le Stade lavallois accueille Chambly avec encore un mince de espoir de pouvoir monter en Ligue 2

jeudi 26 avril 2018 à 14:50 Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne

Après la débâcle de Béziers, le Stade lavallois accueille l'équipe de Chambly ce vendredi soir pour le compte de la 32e journée de National. Les Mayennais ont encore un mince espoir de pouvoir accéder à la Ligue 2 mais cela passe par une victoire contre cette équipe de l'Oise.

Alexy Bosetti, César Zéoula et les Lavallois vont tenter de rebondir vendredi contre Chambly après la lourde défaite subie à Béziers.
Alexy Bosetti, César Zéoula et les Lavallois vont tenter de rebondir vendredi contre Chambly après la lourde défaite subie à Béziers. © Maxppp - Pierre Saliba

Laval, France

Le Stade lavallois est actuellement sur une série négative de trois matches sans victoire. Le dernier succès remonte au 23 mars, c'était contre Avranches. Un mois sans gagner, c'est beaucoup pour une équipe qui souhaiterait retrouver la Ligue 2. Mais certains concurrents du Stade lavallois ne font pas beaucoup mieux. Rodez et Grenoble eux aussi patinent durant ce mois d'avril. A trois journées de la fin du championnat, le podium est encore mathématiquement possible. Laval est actuellement 5e et Chambly, 13e.

Espinosa, Neyou et Pandor sortent du groupe

L'entraîneur lavallois, Manu Pirès apporte plusieurs changements à son groupe suite à la très lourde défaite subie samedi dernier à Béziers (5-1). Trois joueurs qui étaient du déplacement dans l'Hérault ne sont pas retenus. Le milieu récupérateur Michel Espinosa et les milieux offensifs Yvan Neyou et Dominique Pandor. Par ailleurs, le défenseur latéral droit, Houboulang Mendès a ressenti une douleur au genou mercredi à l'entraînement. Il est absent pour la deuxième fois de la saison seulement (suspendu lors de 9e journée). Mendès devrait être remplacé par Kévin Perrot.

Le coach pourra de nouveau s'appuyer sur deux joueurs cadres absents le week-end dernier. Alioune Ba est de retour de suspension et Anthony Scaramozzino est remis de ses douleurs aux cervicales. Une bonne nouvelle pour la solidité de la défense mayennaise.

La surprise Cissé

Et puis, après Clément Couvry la semaine dernière, c'est un autre joueur issu de l'équipe réserve qui fait son apparition. Il s'agit du milieu récupérateur Baba Cissé.

Le match Laval / Chambly se déroule ce vendredi soir à 20 heures au stade Francis Le Basser.

Le groupe lavallois

Gardiens : Maxime Hautbois, Geoffrey Lembet
Défenseurs : Alioune Ba, Bira Dembelé, Carlos Rincon, Kévin Perrot, Clément Couvry, Anthony Scaramozzino
Milieux : Diaguely Dabo, César Zéoula, Gabriel Etinof, Baba Cissé
Attaquants : Davel Mayela, Alexy Bosetti, Patrick Etshimi, Bridge Ndilu
Suspendu : Florian Makhedjouf
Blessé : Houboulang Mendès
Non-retenus : Clément Anet, Sharly Mabussi, Charly Pereira Lage, Michel Espinosa, Dominique Pandor, Yvan Neyou, Alban Rousselet, Jordan Perrier, Macou Sarr, Oliver Ebuya, Claudy Mbuyi.