National : Manu Pirès remplace Jean-Marc Nobilo au Stade lavallois
Le Stade lavallois a officialisé ce jeudi matin le départ de l'entraîneur, Jean-Marc Nobilo. Il est remplacé par son adjoint, Manu Pirès.

Le Stade lavallois a confirmé l'information que vous révélait France Bleu Mayenne dès dimanche dernier . Le communiqué du club mayennais est succinct : "Le Stade Lavallois MFC et Jean-Marc Nobilo ont stoppé leur collaboration d'un commun accord."
Manu Pirès assure l'intérim
Pour l"instant, le club fait confiance à Manuel Pirès pour diriger l'équipe professionnelle. L'adjoint de 47 ans a pris les commandes dès lundi dernier, alors que Jean-Marc Nobilo était officiellement en arrêt maladie. Manu Pirès n'a pas encore le diplôme d'entraîneur professionnel de football, obligatoire pour coacher une équipe en National. Le natif de Saint-Quentin est en train justement de passer ce diplôme au centre de Clairefontaine (78). La question est donc de savoir si le Stade lavallois va conserver cette situation jusqu'à la fin de saison ou faire appel à un nouvel entraîneur dans les prochaines semaines.
5 entraîneurs en 1 saison et demie
C'est un peu la valse des entraîneurs au Stade lavallois depuis le début de la saison 2016/2017. Denis Zanko, Marco Simone, Thierry Goudet, Jean-Marc Nobilo et donc Manu Pirès se sont succédé à la tête de l'équipe pro du Stade lavallois.
Le bilan de J-M Nobilo à Laval
En cinq mois de compétition, l'entraîneur Jean-Marc Nobilo a dirigé l'équipe à 20 reprises toutes compétitions confondues. Son bilan est le suivant : 7 victoires / 7 nuls / 6 défaites. Le Stade lavallois a été éliminé dès le 1er tour de la Coupe de la Ligue et lors du 8e tour de la Coupe de France. En championnat National, sa moyenne est de 1,26 point par match.