Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Stade Lavallois : la saison 2017-2018

National : quatrième défaite consécutive pour le Stade lavallois battu aux Herbiers après avoir mené au score

samedi 5 mai 2018 à 1:02 Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne

Le Stade lavallois réalise une fin de saison catastrophique. Aux Herbiers, les footballeurs mayennais ont sombré après avoir pourtant mené au score. Les Vendéens s'imposent 3-2 quatre jours avant leur finale de Coupe de France contre Paris-Saint-Germain.

Le capitaine Bira Dembélé et les Lavallois ont subi aux Herbiers une quatrième défaite consécutive (3-2).
Le capitaine Bira Dembélé et les Lavallois ont subi aux Herbiers une quatrième défaite consécutive (3-2). © Maxppp - Jean-François Quinebêche

Les Herbiers, France

Il y a un mois, le Stade lavallois était encore en pleine lutte pour décrocher un éventuel billet pour la Ligue 2. Force est de constater que le club mayennais a sombré depuis. Cinq matches sans victoire. Pire quatre défaites consécutives. Les Lavallois savaient que ce match aux Herbiers contre une équipe loin d'être sauvée ne serait pas facile. Ils sont tombés dans le piège.

Le début de match est clairement à l'avantage des Vendéens. Maxime Hautbois, très sollicité, sauve son équipe à de nombreuses reprises mais le score est vierge à la pause. Au retour des vestiaires, l'équipe des Herbiers se fait surprendre par les Tango. Alexy Bosetti trouve l'ouverture et récidive moins de six minutes plus tard sur une belle passe du jeune Clément Couvry. Les Vendéens paraissent encaisser le coup, car une défaite lors de cet avant-dernière journée de championnat peut être lourde de conséquences. Mais le public est nombreux (trois fois plus que d'habitude) et il permet à l'équipe des Herbiers de se relancer dans la partie.

Incroyable retournement de situation

Réduction du score, puis égalisation, puis un troisième but pour Les Herbiers. Le tout en moins de vingt minutes. C'est la troisième fois cette saison que le Stade lavallois subi ce type de grosse mésaventure après Avranches à l'extérieur et Rodez à domicile. Au stade Massabielle, l'ambiance est folle alors que dans quatre jours, l'équipe vendéenne disputera la finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire.

Le Stade lavallois n'a pris qu'un point sur les cinq derniers matches (comme Créteil, dernier du championnat). Et au classement, Laval perd une place et se retrouve 6e à 8 points du podium mais surtout avec plus que quatre points d'avance sur les relégables.

La feuille de match

Les Herbiers - Laval : 3-2 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Jérémie Pignard. 4500 spectateurs.
Buts pour Laval : Bosetti (47', 51) ; pour Les Herbiers : Bongongui (60'), Dabassé (74'), Germann (78').
Avertissements pour Laval : Couvry (18'), Perrot (64').
Laval : Hautbois - Perrot, Cissé, Dembélé (cap.), Mabussi - Couvry, Espinosa (Ndilu 84'), Makhedjouf - Mayela (Etshimi 63'), Bosetti, Zéoula (Etinof 75').