Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Stade Lavallois : la saison 2021-2022

National : Rémy Duterte, enfant de Boulogne-sur-Mer, débarque au Stade Lavallois

-
Par , France Bleu Mayenne

Le Stade Lavallois enregistre l'arrivée du défenseur Rémy Duterte. Le joueur de 26 ans a effectué la quasi-totalité de sa carrière à Boulogne-sur-Mer. Le mercato est presque terminé avant la reprise des Tangos le 28 juin prochain.

Rémy Duterte signe à Laval après avoir fait presque toute sa carrière à Boulogne-sur-Mer
Rémy Duterte signe à Laval après avoir fait presque toute sa carrière à Boulogne-sur-Mer © Radio France - Martin Cotta

En football, le Stade Lavallois vient de faire signer un nouveau défenseur en la personne de Rémy Duterte, 26 ans. Un joueur bien rôdé au championnat de National puisqu'il portait les couleurs de l'US Boulogne Côte d'Opale depuis 2014. Rémy Duterte est natif de Saint-Martin, ville de l'agglomération boulonnaise. Adoré des supporters là-bas, enfant du cru, les dirigeants boulonnais avait décidé de ne pas prolonger son contrat à la fin de cette saison. "Il m'est difficile pour moi de quitter mon club de cœur avec qui j'aurai aimé connaître la montée tant attendue" écrivait Rémy Duterte le 30 mai sur son compte Instagram. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Retrouvailles avec Olivier Frapolli

Rémy Duterte évolue au poste de latéral gauche, il entrera donc en concurrence avec Edson Seidou qui restait seul à ce poste. Le Boulonnais retrouve donc son coach Olivier Frapolli qu'il a côtoyé pendant deux saisons, entre 2017 et 2019 dans le Pas-de-Calais. Le Stade Lavallois fait donc signer un cinquième défenseur et porte pour le moment à neuf le nombre de joueurs évoluant dans ce secteur de jeu (Baptiste Etcheverria, Pierrick Cros, Bryan Goncalvès, Yasser Baldé, Kevin Perrot, Rémy Duterte, Edson Seidou, Maxence Carlier et Yazid Aït-Moujane).

Passage à la DNCG

C'est un rendez-vous souvent redouté des clubs de football, mais pour le Stade Lavallois il s'est bien passé. Ce mardi, pendant une heure en visio  , les dirigeants ont présenté les comptes du club à la DNCG (Direction Nationale du Contrôle et de Gestion), le gendarme financier du foot. Le budget de trois millions d'euros a été accueilli favorablement lors de cette audition a expliqué Laurent Lairy le président du Stade Lavallois en marge de la présentation du nouveau défenseur Rémy Duterte. Le club et la DNCG ont repris rendez-vous à l'automne.

Le public de retour aux Gandonnières le 28 juin !

Ce lundi 28 juin, les supporters effectueront leur retour aux centre d'entraînement des Gandonnières. Ils n'y sont pas retournés depuis le début de la crise sanitaire. Les joueurs, dont beaucoup de nouvelles têtes, ont rendez-vous à 10h pour récupérer leur paquetage de l'année avant un footing et les premiers exercices sur le terrain n°7. Il est demandé au public d'entrer aux Gandonnières via le parking de la Malle au bout du terrain synthétique.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess