Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

National : Strasbourg se déplace à Fréjus St-Raphaël

vendredi 23 août 2013 à 6:00 Par Cédric Lang-Roth , France Bleu Alsace

Les footballeurs strasbourgeois poursuivent leur mois d'août de tous les dangers. Après avoir bien débuté la saison (1 nul et 1 victoire), ils doivent continuer dans cette bonne spirale. Une rencontre à vivre en direct et en intégralité dès 20h sur France Bleu Alsace.

Le Racing club de Strasbourg Alsace à l'entraînement, le 22 août 2013.
Le Racing club de Strasbourg Alsace à l'entraînement, le 22 août 2013. © Radio France - Cédric Lang-Roth

Au Racing, on a souvent l'impression que tout est affaire de spirales. Positives ou négatives. Et celle dans laquelle se trouve actuellement le club strasbourgeois semble plutôt aller dans le bon sens. Deux montées consécutives, un début de saison en National plus que convaincant (1 nul au Red Star et 1 victoire face à Uzès-Pont du Gard) et une série toujours en cours de 9 matches sans défaite en championnat.

Fréjus, l'oiseau blessé

Et cette spirale, les joueurs du Racing seraient bien inspirés de la poursuivre alors qu'ils s'apprêtent à vivre ce vendredi l'un des déplacements les plus périlleux de leur saison. "On s'attend à un match difficile , précise l'entraîneur du Racing, François Keller. C'est une équipe de qualité en face qui a vécu deux déplacements où elle méritait mieux que ce qu'elle a eu. Cette équipe sera quoi qu'il arrive dans les trois premières. " Et la 17è place actuellement occupée par les Varois est bien loin de leurs ambitions. En cause, ces deux déplacements, à Ajaccio et à Uzès, d'où ils sont rentrés bredouille, sans avoir même réussi à inscrire le moindre but.

"Je pense qu'ils auront la même pression que nous, explique le défenseur ciel et blanc Ludovic Golliard, lorsque nous jouons à domicile. À nous de les rendre fébriles, à nous de les faire douter. Nous allons y aller humblement, comme on le fait depuis deux saisons, et on verra bien si ça paie ou pas. " Car une chose est sûre : pour leur première devant leur public, les coéquipiers d'Akim Orinel voudront briller.

Foot : Avant Fréjus-Strasbourg ENRO 1

"Un match plein d'enseignements"

De son côté, le Racing poursuit son petit bonhomme de chemin dans cette troisième division. Après une semaine d'entraînement sous la chaleur de la Meinau, ils ont quitté jeudi soir la capitale Alsacienne, en avion. Et ils savent que la rencontre de ce vendredi n'est que le premier acte d'une quinzaine révélatrice. La semaine prochaine, Milovan Sikimic et les autres seront en effet en Corse, sur la pelouse d'un autre candidat à la montée : Ajaccio.

François Keller en est tout à fait conscient : "il va falloir essayer de tenir la première demi-heure et essayer de sortir la tête de l'eau comme on a essayé de le faire contre Uzès. Je pense que ce match nous permettra de tirer des enseignements et des leçons. Dans un sens comme dans l'autre, il nous donnera soit des pistes de travail, soit des certitudes. "

Foot Fréjus Strasbourg SON

Le groupe strasbourgeois

Gauclin, Ball, Amofa, Belahmeur, Genghini, Golliard, Grimm, Hassidou, Ledy, Lienard, Modeste, Momha, Perrin, Pinaud, Sabo, Sikimic.

Un match à vivre en direct et en intégralité dès 20h sur France Bleu Alsace.